PROPAGANDE

Quand j'étais petit, je voulais pleins d'enfants

Posté par Fourbi le 07/03/2024 pour le secteur PARENT
🌍 Article public ⸱ 235 lecteurs récemment

Quand j’étais petit, je voulais pleins d’enfants.
Vraiment pleins.
Des dizaines et des dizaines.

Depuis, j’ai grandis.
Depuis, je sais que ce n’est pas possible, en tout cas pas en étant monogame.
Mais aussi, je suis épuise. Je ne sais pas comment j’en aurais assumé même une dizaine...

Afficher la suite de l'article
5 commentaires
Accessoire
()
Quand j'étais petite, je voulais deux enfants.

Puis, j'ai grandi et je me suis dit que je ne voulais pas d'enfant. N'y avait-il pas assez de douleur sur cette planète ? Comment faire un enfant dans une telle conjoncture ? N'était-ce pas égoïste ?

Puis, j'ai fait un enfant. C'était difficile, j'étais fatiguée, mais relativement vite, j'ai "géré".

J'ai fait un deuxième enfant. Et là, parfois, il me fallait réfléchir pour tout un tas de trucs pourtant évidents (comment je m'appelle ? Quel jour on est ?)

Outre la fatigue, il y a un truc que je n'avais pas anticipé et qui (pour moi) est le plus difficile : la jalousie que mes enfants peuvent avoir parfois entre eux et qu'il faut sans cesse tempérer !

Au final, plus ils grandissent, mieux on gère, et quand on regarde c'est la famille dont je rêvais enfant.

Souvent, j'ai caressé l'idée d'avoir un troisième, mais cela ne s'est pas fait.

Je connais une dame qui attend son septième bébé et qui (d'un point de vue extérieur, je sais bien que ce n'est facile pour personne) gère tout cela de main de maître, et ce d'autant qu'elle fait l'école à la maison, qu'elle coud ses propres vêtements, gère son jardin, mange bio, accouche seule à la maison ; elle semble jongler avec succès et j'en suis admirative, alors que je me vois ramer avec seulement deux enfants ! 😊

Au final j'ai la famille dont je rêve et j'en suis reconnaissante, même si cela n'a pas été de tout repos !

Chose
()
Comme toi quand j'étais petite je rêvais d'une grande famille, avoir pleins d'enfants, la réalité est toute autre a ce jour, si j'en ai un c'est déjà bien dans l'avenir, parce qu'il faut assumer derrière... Ça coûte cher la vie devient de plus en plus cher, les enfants s'ils veulent faire de longues études faut casquer enfin voilà faut penser a tout...
Brol
()
Quand j’étais petite, ado et jeune adulte je ne voulais pas d’enfants. Le schéma parental que j’avais pu voir ne me faisait pas envie mais peur. Je voyais le fait d’être maman comme une punition donc à mes yeux c’était zero.
La vie et différents événements de mon début de trentaine ont fait ramollir mes convictions. J’ai un bébé de 8 mois maintenant et bien que désiré, j’étais pas sereine pendant la grossesse. J’avais vraiment peur de regretter et de vraiment vivre ça comme une punition (et avoir été malade 7,5 mois/9 de grossesse ca n’a pas aidé). Au final elle est le plus grand bonheur de ma vie. Je suis la première surprise de voir à quel point être maman me rend heureuse. Au point d’en envisager un deuxième. Comme quoi tout peut arriver sur ce sujet
Artifice
()
enfant j'en voulais "une tribut" puis plus tard six puis en faite peu être que trois c'est bien puis comme je les faits seules, finalement deux ? (je suis en pma pour le second)...

Compliquer... j'avais pas imaginer les avoir après trente ans, être pas en forme ni mentalement ni physiquement...

Je galère mais je savais que j'étais un parent depuis toujours et qu'il fallait que j'ai un ou des enfants dans ma vie... sinon à quoi bon souffrir autant ?
Brol
()
Oula moi enfant j'étais pas très enfant (c'est drôle à dire), ado encore moins et une fois devenue jeune adulte j'étais sur de pas en avoir ! J'étais dans une période où je pensais comme la chanteuse GiedRé (et dire qu'elle aussi a 2 enfants maintenant!). Puis un jour, j'ai rencontré l'homme qui m'a donné envie d'avoir des enfants.

On a tellement galérer pour avoir notre petit poussin, que je ne savais pas si 2 ce serait possible... et finalement, j'attends bébé 2 (surprise). Des fois on se demande si c'était une bonne idée vu l'épuisement dans lequel on vit depuis presque 2 ans et demi (lol).

J'aurais aimé en avoir 3 finalement, si je les avais eu avant 30 ans, mais je ne saurais pas revivre de grossesse, c'est tellement dur émotionnellement de ne pas tomber enceinte, de vivre un deuil, que la je sais que c'est la dernière fois que je sentirais bouger un bébé dans mon ventre... dur aussi d'accepter ! Mais je sais qu'on sera heureux (et très fatigué) d'en avoir seulement 2.
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© v24.415 - 2003-2023 [paranoïaque] - Les CGU - Réseau social discret - Rien du tout -