PROPAGANDE

Témoignage : Lettres à mon fils.

Posté par Objet le 25/04/2023 pour le secteur PARENT
🌍 Article public ⸱ 85 lecteurs récemment

Depuis les premiers jours de ma première grossesse, je suis envahie par l’angoisse de mourir et de laisser mon fils seul. Je n’ai pas de pouvoir sur l’avenir, je n’ai pas de pouvoir sur la mort.

Afficher la suite de l'article
9 commentaires
Brol
()
Idem pour le côté prévoyant. Il existe des modèles de fascicules "et après ?" Où noter ses vœux et démarches post mortem. Mes enfants sont informés et savent où le carnet est rangé.

L'idée que tu as eu de raconter tout ce que tu as décrit ci-dessus est simplement magnifique.
C'est un très beau cadeau que tu fais à ton fils.
Ustensile
()
Je trouve que c'est une très bonne idée ce que tu fais :)
Instrument
()
Je n’ai pas été écris à ma fille en tant que tel, mais à un certain moment de la vie, des lettres que moi et sa mère qu’on avait écrit étant jeune, ont peut-être sauvé la sienne.

La mère de ma fille et moi sommes amis depuis des décennies, à vrai dire depuis notre naissance comme ont dit vu que nos parents respectifs étaient amis! Jeune, moi et elle on s’est écrit des lettres et le jour où j’ai déménagé (j’avais 10-11 ans) nous avons mis ces lettres et d’autres souvenirs dans une boîte, que nous avons cachés. 8 ans plus tard ma fille est née, et 13 ans plus tard alors qu’elle était en pleine crise d’adolescence et que le monde était de la marde et sa mère avait le droit à tous les saints mots de la terre, je me suis fâché et j’y ai dis d’aller dans le sous-sol de ces grand-parent, là où on avait caché la boîte. Elle y a découvert toutes nos lettres et nos souvenirs d’enfance et combien sa mère et moi nous étions. Depuis ce jour, elle n’a jamais plus dit rien!
Truc
()
J'aime beaucoup l'idée. Et je ne vois pas en quoi cela ne serait pas sain :)

J'avais envie de faire pareil, ça m'a d'ailleurs été conseillé.
Mais, le manque de temps (ou le manque de moyen pour revoir mes priorités ou mieux m'organiser) font que ce n'est resté qu'au stade d'idée.
Appareil
()
C'est une jolie idée ces lettres !

Je ne sais pas ce que ton fils en pensera, ça lui appartiendra mais je me dis que si ça te fait du bien, c'est le plus important à l'heure actuelle :)
Chose
()
Comme dit Muse, si ça te fait sentir bien, c'est le principal !

Perso, j'suis trop naze pour écrire ce genre de choses. C'est beau ceci dit, mais ça colle pas avec ma personnalité de faire ça. J'essaye de lui dire quotidiennement quand je la mets au lit que je l'aime très fort. Alors, ça suffit certainement pas, mais lui créer des beaux souvenirs, maintenant à son âge, elle s'en souviendra
Appareil
()
Quelle belle idée ces lettres! Quand j'aurai des enfants, j'espère m'en souvenir et l'appliquer. C'est tellement important de pouvoir se mettre à la place de ses parents et comprendre leur choix et le contexte dand lequel ils ont été posé.
Appareil
()
C'est une jolie attention qui permet à la fois d'évacuer l'angoisse et de communiquer avec son enfant, à la fois à l'instant présent même si c'est "imaginaire" et dans le futur, quoi qu'il arrive.

Fourbi
()
Je trouve cette initiative tellement touchante, moi j'aurai aimer recevoir ce genre de chose en tout cas.
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© v24.415 - 2003-2023 [paranoïaque] - Les CGU - Réseau social discret - Rien du tout -