PROPAGANDE

SÉRIE - Le Continental

Posté par Outil le 22/05/2024 pour le secteur TV
🌍 Article public

Série de 2023, spin-off des films John Wick, pour le moment une saison de 3 épisodes. Vous les trouverez sur Prime Vidéo avec Mel Gibson et Colin Woodell.




Synopsis
Dans les années 70 à New York, Cormac O’Connor est le directeur du Continental, hôtel/refuge pour les assassins, où aucun meurtre ne peut avoir lieu. Il a même pris sous son aile plusieurs gamins mais, une fois devenu adulte, l’un d’entre eux, Francis « Frankie » Scott, vole la frappe des pièces seulement utilisables dans les Continentals du monde. Cormac envoit donc des tueurs.


Mon avis
Bafff sincèrement ce n’est pas le même rythme que les films. Je savais bien qu’on se situait bien avant John Wick, c’est pas le fait de ne pas le voir mais je sais pas dans le lot des nouveaux personnages, il y aurait pu en avoir un avec la même classe ou du moins le même punch.

L’écriture est plus lente, on place des nouveaux personnages, un nouveau directeur et un autre qui veut prendre sa place, le passé des deux est bien mis en avant par des flash-backs, en soit intéressants mais j’étais pas partie la dessus. Certes c’est très intéressant du point de vue, comment le Continental, pourquoi le Continental, etc. Tu sens que ça va montrer des choses sur le fonctionnement de l’hôtel mais non pas tant que ça, ils effleurent à chaque fois les sujets.

Je ne dis pas qu’il faut absolument tomber d’un escalier pendant 30 minutes pour que cela m’intéresse mais là, j’ai eu du mal à me faire aux persos, à l’ambiance et du coup au scénario car oui ça répond bien à la question comment le directeur qu’on connaît est devenu directeur.

La bande son, la luminosité, la mise en scène, tout est fait pour que ce soit sombre, effet sale pour bien imager cette période sombre qu’a connu New York. Puis bon il y a des morts à la pelle. Dans les personnages que j’ai bien aimés, dans le sens décalé voir un peu original, les jumeaux ^^

Sinon en somme, lent et long et il y a que 3 épisodes, bon c’est trois mini films. Tout ça pour ça.


Avez-vous testé l’expérience ? Aimez-vous ? Attendez-vous la suite ?

4 commentaires
Brol
()
Je ne l'ai pas encore essayer, mais j'avoue qu'il me tente bien.
C'est juste dommage qu'il ne soit que sur prime video...
Ustensile
()
Je suis tellement matrixé dans ma tête que j'ai cru que c'était l'illustration d'un jeu vidéo, la colo est étrange :X Je me suis vite repris en me souvenant du secteur haha.

Pareil pas encore essayé... alors pas taper hein mais j'ai déjà pas vu les John Wick... je sais c'est pas bien. Il faut que je commence par là avant de voir les spin-off...
Chose
()
Je connaît ni la série ni les film mais c'est tentant
Barda
()
J'ai tenté, mais je n'ai pas accroché. Peut-être suis-je passé à côté de quelque chose de sympa, au final. Mais il y a tellement d'autres choses à découvrir que je ne sais plus où donner de la tête. En ce moment, je viens de terminer des séries extra (et en attente de la suite) comme Sugar, The Gentlemen, From, Obituary et pas mal d'autres mises en attente pour quand j'aurai un peu de temps : Dark matter, Bodkin, Meurtres et autres complications, Palm Royale... Je vais avoir de quoi m'occuper. 😅
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© v24.415 - 2003-2023 [paranoïaque] - Les CGU - Réseau social discret - Rien du tout -