PROPAGANDE

ANIMÉ - Vinland Saga

Posté par Appareil le 10/06/2024 pour le secteur TV
🌍 Article public

ஜ ₪ஜ ₪ Il s’agit d’une série d’animation japonaise, un seinen, adaptée du manga du même nom. Pour le moment, 2 saisons de 24 épisodes chacune sont sorties, une saison 3 verra le jour vers 2025/2026. On est sur le thème médiéval et plus précisément Viking. Vous trouverez ces épisodes sur Netflix, Prime et aussi Crunchyroll.




ஜ ₪ஜ ₪Synopsisஜ ₪ஜ ₪
Nous sommes en l’an 1000 et nous suivons Thorfinn, 6 ans, qui, lors d’une expédition, voit son père se faire assassiner par Askeladd, un chef de pirate viking. La saison 1 se centrera sur la vengeance de Thorfinn qui veut tuer Askeladd. Pour ce faire, il s’enrôlera dans l’équipe de celui qui a tué son père pour le défier loyalement et le tuer. Le tout se déroulera lors de la conquête de l’Angleterre par Knut. Lors de son périple, on lui parlera à plusieurs reprises du fameux Vinland.


ஜ ₪ஜ ₪Mon avisஜ ₪
ஜ ₪ Je n’ai pas lu les mangas, oui je sais, c’est rare, mais là du coup je vais me les procurer ^^

ஜ ₪ On suit l’évolution de Thorfinn dans un monde de guerriers Vikings barbares, dangereux, stratégiques, etc. Bref si vous avez vu Vikings ou The Last Kingdom, vous serez dans le même bain. Thorfinn croisera ou entendra parler de beaucoup de noms que vous avez pu connaître dans ces deux séries. La cohérence historique est pas meilleure ou pire, de toute façon c’est plus pour placer un contexte que pour nous faire un cours d’histoire. Bien entendu c’est un animé, donc qu’un personnage lance une lance à 100 mètres et transperce et tue 4 mecs, logique ^^

ஜ ₪ L’animation est belle, mais meilleure dans la saison 2, c’est les studio Mappa qui ont pris le relais. La VF est correcte mais comme d’habitude je préfère la VOSTFR. Mi action, mi stratégie nickel. Non ici pas d’histoire de fesses, enfin quelques mentions tout de même. De très bons rebondissements, plus on en apprend sur les personnages, plus ça devient une pépite !

ஜ ₪ J’avoue cependant que Thorfinn, notre héros, est tellement aveuglé par sa vengeance qu’il ne voit même pas ce qui se passe autour de lui, il est obnubilé, c’est répétitif. Même Asleladd lui sort des : « Non, encore ... sérieux ? » quand Thorfinn le défie pour la énième fois. Heureusement le personnage de Thorfinn se développe enfin mais en saison 2. Là ce sont les personnages "secondaires" comme Askeladd qui brillent. Et lui, celui qui a tué le père du héros porte la saison 1 tranquillou. D’autres personnages comme Knut, évoluent drastiquement et c’est sympa à voir.

ஜ ₪ Bref, tout ça pour vous dire qu’on est sur un bon animé, certes violent mais ce sont des Vikings. Il y a de tout et c’est pas mal, j’ai enchainé les épisodes assez rapidement ^^

3 commentaires
Gadget
()
J'en entend beaucoup parler, mais je n'ai jamais vu le moindre épisode.
Objet
()
Ça a l'air sympa
Gadget
()
Je regarde et je confirme que c'est quand même assez cool ! ;) la première saison offre une belle progression du personnage principal même si le thème de la vengeance reste un grand classique. Ca reste propre, soigné et intéressant. Rien de révolutionnaire mais l'animé fait les choses très bien.
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© v24.415 - 2003-2023 [paranoïaque] - Les CGU - Réseau social discret - Rien du tout -