PROPAGANDE

CINÉ – Hocus Pocus 2

Posté par 124222 le 31/10/2022 pour le secteur TV
🌍 Article public ⸱ Validé par n°21480

Quelle ne fut pas ma joie quand j’ai appris, il y a quelques mois, la sortie de ce 2ème opus !


©Disney


[SYNOPSIS]

Salem, 2022. Tout est paisible dans cette illustre ville, dirigée par le maire Traske. Jusqu’au jour d’Halloween, où les sœurs Sanderson vont de nouveau être invoquées...

Je n’en dévoilerai pas plus pour vous laisser un maximum de surprises :) Un avant-goût ici


[AVIS]

Comme dit en intro, j’attendais cette suite avec une certaine impatience depuis son annonce.

Je suis sorti du visionnage avec beaucoup de nostalgie et d’étoiles dans les yeux. La première partie du film est juste magistrale. Ce préquel proposé est indispensable.

La trame de l’histoire peut sembler un peu tirée par les cheveux et un peu teen movie, je le conçois.

Cependant, il faut (je pense) regarder ce film pour le plaisir de retrouver ce trio d’actrices si complices. L’histoire nous propose tellement de scènes emplies d’humour et de nostalgie grâce aux sœurs Sanderson que la médiocrité de la trame de fond est assez vite éclipsée. Les retrouver avec leurs codes d’un autre âge en 2022 reste assez drôle à regarder et à suivre.

Et puis, cette fin... Je n’en dirai pas plus, mais MERCI aux scénaristes.

Pour conclure, oui, c’est bien un film Disney avec tout ce que cela peut amener. Ce n’est pas parfait, mais ça fait un bien fou en ces périodes un peu troubles.

Bref, vous l’aurez compris : j’ai bien aimé. Alors... foncez !

Image cliquable :)
©Disney


[CRÉDITS]
Réalisé par Anne Fletcher
Avec Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy.

19 commentaires
()
J’ai testé le 1e récemment suite à des recommandations mais je ne suis pas allée au bout, je n’ai pas aimé :/

()
Déjà fan du 1er, je le regarde chaque année en période d’halloween, j’étais super enthousiaste lorsque j’ai vu qu’ils allaient enfin sortir le 2. Je n’ai pas du tout été déçue, car souvent les "2" sont bof, surtout 20 ans après. Mais ici, pour ma part, j’ai adoré.
()
Le premier était fun. Je me réjoui de voir le 2ème mais j’appréhende un peu quand même :)
()
J’ai vu le un plus petit qui ne m’a pas laissé un souvenir fort marqué … je dois avouer que du coup je n’ai pas été super marquer par la hype autour du deux.

Du coup je suis partagé, comme dans l’avis il est mis « à regarder  pour le trio… » j’ai peur d’être fortement déçu vu que le un ne m’a pas marqué :/

A voir si un jour je tenterais l’expérience Hocus Pocus :p

Mais chouette article.
()
Ici on aime, d’ailleurs on le regarde une fois par jour depuis qu’il est sorti, mes fils l’adooooooooore.
()
Je l’ai vu....suis partagé....mais je pense qu’il plaira bcp aux nostalgiques du 1 :)
()
J’ai regarder avec mes enfants, le film s’offre vraiment une belle suite et une belle fin.

J’ai bien aimer.
()
Je regarde chaque année le 1, j’ai regarder le deux il y a quelques jours, je reste un peu... Réfractaire, je trouve que le début est très important et bien, mais ensuite trop remasterisé :p
()
La première partie est clairement la meilleure de cette suite, mais je vous avoue que je ne suis pas totalement emballé par le reste du film.
Cependant quel plaisir tout de même de retrouver ces trois sorcières et notre ami grimoIiiIiiiRrre.


()
J’ai bien aimé le préquel oui !
Après, je n’ai pas trouvé le film "fifou" mais c’est assez difficile d’y arriver quand on fait une suite des décenies après.
On a la nostalgie d’un côté, mais aussi le temps qui est passé tous les changements qui vont avec et ce contraste tiraille souvent l’appréciation ^^
()
J adoreee
()
J´ai vu le premier très tard, durant ma trentaine, je n´ai pas aimé. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, quelque chose me dérangeait dans la trame.

J´ai donc beaucoup espéré du second et... non... ça reste un mélange de clichés disney. Autant ça fonctionne avec certaines nouvelles productions autant là c´est clairement pour brasser de la tune en reveillant les souvenirs.
()
Autant j’ai trouvé le premier très rythmé, avec l’aspect fort granuleux d’un vieux film. Le deuxième, je l’ai trouvé lisse, plat avec un scénario attendu et long, très long. Pourtant, le début de l’histoire est prometteur, et dès que les soeurs sont de nouveau à l’écran, le scénario se dégonfle et ça tire en longueur jusqu’à une fin que j’ai trouvée plan-plan.
()
J’ai bien aimé le 1er que j’ai découvert il n’y a pas longtps. En revanche, je n’ai pas aimé le 2. Elles en font trop, c’est trop caricatural, je trouve. On n’y croit pas une seule seconde. J’ai détesté Becca.
()
Je suis choquée. Je n’avais pas reconnus Sarah Jessica Parker ... je n’avais que 10ans quand le 1er est sorti. Et je pense que je ne l’ai pas revu depuis.

Mais même là, je viens de visionner quelques photos du premier, et je ne l’a reconnais vraiment pas. C’est la chirurgie esthétique qui l’a à ce point changé ?
()
J’avoue avoir été curieux par rapport au commentaire sur la chirurgie, et j’ai été voir aussi quelques photos comparatives. Au final je ne pense pas que j’aurais fait le rapprochement mais je ne suis pas certain qu’il y ait eu « tant » de chirurgie.

Au final le nez n’a pas changé des masses, le menton non plus, ça devrait plus jouer sur les joues/pommettes et sur la bouche… mais ce n’est pas méconnaissable non plus.

Enfin je trouve, mais j’ai bien aimé le commentaire ça m’a fait faire des recherches.
()
J’hésitais; du coup je suis maintenant décidé à le voir.
()
Intéressant, "l’autre coté du divan" tire pour qu’on le regarde, je vais céder :)
()
J’ai vu le premier parce qu’on m’avait dit que c’était un classique incontournable mais je n’ai pas accroché, j’ai quand-même regardé le 2ème par curiosité. Ils sont ok, mais ce ne sont juste pas des films que je regarderai plusieurs fois.^^
(Vous n'avez pas (encore) les droit necessaire pour répondre à cette article)
© 2003-2022 [paranoïaque] - Réseau social discret -