PROPAGANDE

Les Chroniques de Miaqel #2

Posté par 2183 le 02/08/2022 pour le secteur JDR
🌍 Article public ⸱ Validé par n°2183



[Guide RP] [Ligne éditoriale] [Partie 1 de l’histoire]

Partie 2 : L’ascension.

Miaqel participait à la Bataille de Telos, où les rangs républicains, en déroute, subissaient de lourdes pertes. En effet, Lord Darius, pour le compte de l’Empire sith, prît l’avantage de mettre son armée la première en ordre de bataille. Il se positionna au centre, juché sur son char d’assaut avec sa meilleure infanterie.

Le jeune Mia était en première ligne, dirigeant une escouade sous la supervision du légendaire Maître jedi Xyang Owu’Or en qualité de Juge Républicain. Les soldats menés par Droma combattirent avec vigueur et parvinrent, un temps, à rompre les avancées adverses. Au même moment une manœuvre aérienne dirigée par Xyang appuya la bonne tenue des défenses des troupes de la République.



La garde rapprochée du Juge Républicain Xyang Owu’Or opposait une vive résistance autour de sa position. Plusieurs officiers de haut rang y laissèrent la vie, d’autres étaient emmenés sous le chapiteau médical où un chirurgien assurait les premiers soins. C’était le cas de Mia Qel-Droma, blessé en voulant rabattre ses troupes. Le sang coulait, ses mains en étaient imbibées, le front couvert de sueur, le jeune soldat n’avait encore jamais vu un tel carnage.

Entre réductions de fractures ou sutures de lambeaux de chairs explosées par les tirs d’armes lourdes, les médecins furent rapidement débordés.

Devant la déroute de ses troupes, Xyang parvint à s’enfuir, laissant son armée sous le commandement de Miaqel. Sa première décision fut de combattre le mal en amont. Il fallait détruire le commandement ennemi.



Après avoir fait le tour d’un vaisseau Républicain à la dérive, le jeune soldat tomba sur un bras tendu brandissant un sabre-laser. Inexplicablement, Mia fut attiré par cette arme qui l’invitait à poursuivre une nouvelle voie. Mais laquelle ? 



C’est au sein du centre de commandement, que Lord Darius l’attendait. Un duel devait inéluctablement éclater dès lors que le sith décela en Miaqel la capacité de libérer un pouvoir colossal.

Le seigneur noir morda rapidement la poussière devant la maîtrise du soldat Républicain qui, effrayé par ce terrifiant pouvoir, se figea de stupeur et de honte. 





Miaqel venait de décapiter son adversaire de sang froid. Instinctivement il rangea le sabre et se jura de ne plus jamais l’employer. La mort du Seigneur noir avait eu raison du déploiement ennemi. La bataille était terminée. 



De retour sur Coruscant Mia Qel-Droma fut élevé au rang de Héro Légendaire pour ses actes de bravoure. Une distinction prestigieuse obtenue par le récit de nombreux témoins sur place qui avaient, néanmoins, arrangé et enrobé l’histoire dans le seul but de placer le jeune soldat sur le devant de la scène....

9 commentaires
()
Je trouve ça bien fait ! Bien que je ne suive pas vraiment ces aventures là
()
Merci à toi ! Oui c’est un BG Star Wars Old Republic, je me doute de ne pas trouver énormément d’adeptes sur parano, mais bon !
()
J’ai jouer a SWTOR durant longtemps, mais jamais de façon réellement role play et je n’ai pas eu le courage de faire les missions jedi, je préfère le côté obscur.
()
Super ce nouveau chapitre, j’espère lire la suite bientôt !
()
Dans le prochain, pour la première fois, on parlera de l’Empereur des sith !
()
Je me demande bien de qui il s’agit (☆▽☆)
()
Sûrement une sale raclure :))))
()
Désolée, pas fan de cet univers, mais c’est sympathique à lire. :)
()
Merci Leonna !
(Vous n'avez pas (encore) les droit necessaire pour répondre à cette article)
© 2003-2022 [paranoïaque] - Réseau social discret -