PROPAGANDE

Lithothérapie : tout sur les tourmalines (théorie et anecdote)

Posté par Brol le 19/05/2023 pour le secteur ESO
🌍 Article public ⸱ 1018 lecteurs récemment

Les tourmalines sont des pierres possédant un superbe éventail de couleurs, unique en son genre. C’est une pierre qui est susceptible d’exister respectivement en rouge, en vert, en bleu, en jaune, en noir, ou même sans couleur du tout. Il n’est pas rare qu’une même pierre ait deux couleurs ou plus, ce qui la rend généralement plus attractive.



D’après une antique légende égyptienne, cela viendrait de son long voyage, du cœur de la terre jusqu’au soleil, « le long de l’arc-en-ciel ». C’est pourquoi on l’appelle parfois aujourd’hui « la pierre arc-en-ciel ». Mais son nom « tourmaline » vient du cingalais (Ceylan, actuel Sri Lanka) « turamali » qui se traduit par « pierre aux couleurs diverses ». C'est en 1703 que cette pierre de qualité gemme fut importée en Hollande pour y être taillée. Elle fut définitivement nommée tourmaline après cette date. En raison d'une bonne conductivité énergétique, il est dit que porter une tourmaline protège le corps et l'esprit tout en dispersant au loin les ondes négatives et renforce le pouvoir de concentration. Sa dureté est située sur l'échelle de Mohs entre 7 et 7,5. À titre indicatif, cette échelle comprend 10 degrés, le diamant étant le minéral le plus dur.


۞ La tourmaline verte ou verdelet.

Utile pour tous les types d'empoisonnement du sang, anémies et maladies infectieuses, épilepsies, fatigues chroniques. Elle a une action dynamisante sur les défenses immunitaires. Elle agit sur le système nerveux et sur le coeur malade et surmené.

Les élixirs de tourmaline verte, rose et melon d'eau sont bénéfiques au chakra du cœur.


۞ La tourmaline rose plus communément appelée rubellite. Elle peut allée du rose bonbon au rouge rubis et est liée au chakra du coeur.

Elle protège le système cardio-vasculaire, confère énergie et vitalité, augmente les performances physiques, lutte contre les problèmes de peau, décuple l’amour inconditionnel, aide à exprimer ses sentiments, développe la confiance en soi, soigne les blessures émotionnelles, favorise la paix intérieure, tempère les comportements excessifs, apporte réconfort et sécurité.


۞ La tourmaline bleue. Les experts l’appellent parfois « indigolite », ce qui signifie « pierre bleue ». Elle est tout de même plus connue sous son simple nom de tourmaline bleue. Elle doit sa belle couleur bleu brillant à la présence de fer et de manganèse. Bénéfique pour le chakra de la gorge.
Elle aide à développer sa spiritualité et sa clairvoyance et agit sur l'intellect et la créativité.

۞ La tourmaline jaune. Sa couleur jaune « électrique » est produite par de très légères traces de magnésium. Elle correspond au chakra du plexus solaire.

Elle soulage les problèmes en lien avec l'estomac et l'appareil digestif. Elle serait également bénéfique aux reins, au foie, à la rate, aux nerfs ainsi qu'à la vésicule biliaire.

۞ La tourmaline de Paraïba. « Paraïba » : il s’agit là de la dénomination d’une pierre, disposant d’un bleu quasi électrique qui s’étend jusqu’au vert. Sa découverte est récente : 1987 par Heitor Dimas Barbosa.

Elle facilite la communication, est bénéfique au cerveau, foie et aux nerfs, aide à mieux s'exprimer et maintient la bonne santé des cordes vocales. Bénéfique sur l'ensemble des sept chakras.

۞ La tourmaline noire appelée aussi Schorl / Schorlite, appréciée aussi pour ses stries lorsqu'elle est brute. Elle est liée au chakra racine.


- Sur le plan physique: La tourmaline noire dévie les ondes électromagnétiques. Elle lutte contre les blocages corporels et peut-être bénéfique pour les problèmes situés au niveau des vertèbres.

- Sur le plan émotionnel et mental: La tourmaline noire peut être portée sur soi pour se protéger des énergies néfastes de personnes négatives de son entourage, pour se protéger d’événements douloureux (accidents, oublis, agressions, etc.). Posée au pied du lit accompagnée du quartz rose, elle permet un sommeil de qualité et estompe les cauchemars.

- Sur le plan spirituel: Elle est utilisée sur le Chakra de la Base ou en contact avec la plante des pieds, car elle provoque un enracinement profond dans la terre (en somme, elle vous permet de garder les pieds sur terre). Elle favorise le retour à la conscience, recentre toutes les déviances et digressions de l’esprit, l’empêche de basculer dans la folie, le canalise dans une sorte de tube protecteur qui refoule toutes les influences négatives extérieures, dans ces moments où l’esprit est particulièrement vulnérable parce qu’ouvert à l’infini, ultra-sensible, en état de recherche de la connaissance, donc ignorant des dangers qui le menacent.


En géobiologie: la tourmaline noire serait dite une des plus efficaces pour la protection d’un espace de vie. Elle compense activement les perturbations négatives telles que les cheminées cosmotelluriques, les nœuds géopathogènes (Hartmann, par exemple), les croisements de flux souterrains, etc. Pour protéger un lieu de vie, il suffit de place quatre tourmalines noires à chaque étage, aux quatre coins extrêmes de la maison ou de l’appartement. Elles peuvent aussi être placées directement à l’emplacement de la perturbation
géobiologique.


Je pourrais encore en dire beaucoup sur ses propriétés mais… le mieux ne serait-il pas de pouvoir l’expérimenter soi-même ?


Petite anecdote:
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
La première fois que j’ai eu ma tourmaline noire en main, j’ai senti une odeur d’encens. Celle qu’on utilisait pour se purifier avant de faire de la méditation ou des ateliers chamaniques. Étrange n’est-ce-pas? Quand j’ai décidé de sentir d’un peu plus près, je me rendais compte que l’odeur n’y était plus.. Comme si cette odeur avait traversé mon esprit au contact de la pierre, mais qu’elle n’était pas vraiment présente à proprement parler.

D’ailleurs je vous parle de cette odeur-là, mais ce n’est pas spécifiquement cette odeur qui se manifeste à moi.. En tout cas, sa présence était de courte durée, cela m'a laissé une impression étrange et j’étais la seule à avoir senti cette odeur au contact de la tourmaline noire. Peut-être que l’ancien propriétaire de la pierre purifiait celle-ci avec cet encens... C'est une pierre qui m'avait été offerte lors de l'équinoxe d’été, réalisé avec lui.

Après, j’avoue m’être un peu amusée à prendre en main les pierres installées au coin de la pièce pour les curieux et les acheteurs potentiels, et je me suis rendu compte que je réagissais aussi à une autre pierre, dont le nom m’échappe malheureusement.


► Avez-vous déjà eu de drôles de sensations au contact d’une pierre ? Racontez-nous.
► Sinon possédez-vous l'une ou l’autre des pierres ? Vous a-t-elle apporté quelque chose?



Bien à vous Sheïna.

SOURCES

16 commentaires
Appareil
()
Ce que je trouve louche c'est de n'avoir soit disant que des côté positif. 😑

Si il y a bien un truc c'est que une pierre c'est neutre non?


On pourrait très bien charger négativement je pense la pierre..



Ce qui se retransmettrai au porteur suivant.


C'est comme dire que les énergies négatives sont redirigées naturellement vers la terre... Foutaise où faut l'enterrer spécifiquement pendant un certains temps, c'est mon avis critique en tout cas.
Truc
()
J'ai déjà eu divers bracelets de pierre, et notamment pour m'aider contre ces pulsions alimentaires, mais le soucis c'est qu'à chaque fois je les perds au travail :/

Du coup j'ai arrêté d'en prendre au vu du prix.

Il me reste l'améthyste pour recharger, je l'ai mise en vente mais elle part pas mdr :/
Machin
()
#658861 :

J'ai touché ma tourmaline dans la chambre de ma fille... J'ai comme senti ses sentiments positifs à mon égard un peu, je trouve ☺️

C'est particulier mais c'était bref.
Bidule
()
#658862 : J'ai jamais rien ressenti à contrario de toi via les pierres, peut-être trop "terre à terre" ? Pas assez réceptive ?
Outil
()
#658863 :

Les deux fois, j'y ai mis une attention psychologique légère et rapide dessus..

Ca n'as pas été si spontané. Mais de là à faire du placébo.. En tout cas, j'ai un autre témoignage en tête qui me dis que bof cette histoire d'effet placebo. Mais il faudrait d'autres témoignages encore... Possible que ce soit purement psychologique en faite.


Je n'ai qu'une tourmaline offert de l'époque.. Je n'ai pas approfondi ma réceptivité à vrais dire.... 🤷🏼‍♀️
Chose
()
Ma mère possède une pierre "chargée négativement", quand on la prend en main trop longtemps on sent qu'on se vide de l'intérieur, on devient très fatiguer....
Elle déconseille à tout le monde d'y toucher car rien à faire malgré plusieurs tentative de la purifiée, elle absorbe l'énergie des gens.

Après c'est pratique si on veut faire la sieste :D
Chose
()
alors déjà c'est la pierre qui choisit son porteur et non l'inverse c'est pour cela que pour la plus part du temps j'attends les divers salon bien etre ou si j'ai un ressenti particuliers si j'achète sur le net. Si je ne ressens rien a la vue ou au contact si il y a la possibilité de toucher pour choisir je ne prends pas car je sais que la pierre ne fonctionnera pas pour moi. Toutes les pierres que j'utilise : Cornaline, obsidienne, malachite,Howlite, améthyste, quartz et lapis sont des pierres ou j'ai eu un ressenti "énorme" à leur contact et idem pour les pierres qu'utilise mon fils pour son sommeil.

Ensuite pour les purifier, décharger et recharger chaque pierre est différente et à son mode opératoire.

Au niveau du porté c'est pareil il y a des associations à ne pas faire au risque d'avoir des répercussions contraire à ce que l'on souhaite obtenir comme résultat
Fourbi
()
#658860 : Oui tu peux charger les pierres négativement, j'ai arrêté d'en avoir à cause de ça justement.
Barda
()
Je n'ai jamais eu de tourmaline, à l'exception de quelques éclats sur une petite druse de quartz.

En revanche, comment peut-on charger une pierre de manière négative ? (que je ne fasse pas l'erreur....)
Objet
()
#658873 :

Je ne suis pas super sur de mon coup mais déjà ne jamais la mettre au soleil ou du moins la "purifier" (tant est que ce soit déjà possible), la laisser constamment dans les mains de personnes malintentionnés ..


Qu'elle reste dans la poche d'une femme aigre et ce toute sa vie en plus de passer de main à main...


Sans servir dans des rituels de magie noir...


Pour moi c'est clairement ça qui fait que.
Bidule
()
#658874 : faux tu as des pierres qui doivent se recharger au soleil

sinon pour répondre pour le chargement négatif, il suffit que la pierre soit aux mains de personnes qui ont les capacités de les charger avec des sentiments négatifs.
Outil
()
#658875 :


Justement c'est ce que je dis ..


Ne jamais la mettre au soleil. Sauf si tu sous entends que ça ne change rien outre ne pas la recharger tout court. Dans ce cas..
Bidule
()
Toi tu dis qu'il faut obligatoirement vouloir la recharger négativement c'est ça?


Naturellement ça ne se fait jamais ? Si je comprends bien. (Pour être sûr de comprendre)
Outil
()
je n'ai pas dit cela...une pierre tu dois la décharger avec de l'eau et pour la recharger positivement la mettre au soleil si c'est une pierre qui se recharge au soleil .

Pour charger une pierre négativement ce n'est que si elle est au contact de personne qui peuvent les charger négativement et y a pas grand monde qui peut le faire moi de 5% de ce qui savent comment fonctionne vraiment les pierres
Instrument
()
J’ai expérimenté un soin avec des pierres il y a quelques semaines. Ce fut fort plaisant et je remarquais que les pierres aidaient à renforcer l’effet voulu par l’amie qui me prodiguait le soin. Par contre, au vu de toutes les connaissances à assimiler concernant les pierres, les effets, les effets selon les stades où elles ont été récoltées, etc… ça demande du boulot !

Des pierres rechargées négativement ? Alors oui, j’en ai déjà senties passer. Certaines par l’énergie négative d’une personne (et c’était voulu, donc), d’autres par un lieu.

Enfin, j’ai juste envie de dire aussi que concernant les pierres (ou de nombreux autres domaines en ésotérismes), faisons bien attention avec l’utilisation du « Tu dois ». Non, on ne doit pas faire juste ça si on veut nettoyer ou purifier une pierre. Il existe de nombreux méthodes, selon la pratique que nous avons. Pour citer quelques exemples que je connais, je pense au reiki, au chamanisme, à la sonothérapie qui proposent aussi des méthodes pour nettoyer/purifier des pierres. Suivre une méthode « parce que c’est comme ça » mais sans rien mettre derrière, ça mène très souvent à rien du tout. 😉
Gadget
()
Les pierres, comme tout élément ne sont qu'un vecteur d'énergie...A vous de maîtriser, d'être le Maître de vos "instruments " ,qu'ils soient "protecteurs ","divinatoires " ,ou autres...Ils ne sont que "porteurs " ,rien de plus ! Bon travail à tous 😉♠️
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© v24.415 - 2003-2023 [paranoïaque] - Les CGU - Réseau social discret - Rien du tout -