PROPAGANDE

Les pierres et leurs énergies

Posté par 36703 le 23/08/2022 pour le secteur ESO
🌍 Article public ⸱ Validé par n°25296

Bonjour ESO et autres curiosités.

Alors je vous préviens déjà que les informations que contient cette propa provient d’un livre que j’ai acheter à mon fils, qui collectionne les pierres, qui a commencé à s’intéresser aux effets bénéfiques que peuvent avoir certaines sorte de pierre. Je vais bien évidement écrire avec mes propres mots.

Donc le livre est de Claire Taupin : Cristaux & Energies.

Voilà, comme ça vous êtes prévenu, si vous avez déjà lu le livre pas de soucis :)

Afficher la suite de l'article
15 commentaires
()
Je n’utilise pas les pierres mais j’ai une grande affinité avec l’oeil du tigre et la pierre de lune.
()
Ha les pierres, j’en ai un tas, Malachite, crystal de quartz, une ribambelle de bracelet, du lapis lazuli, de la tourmaline :)
()
alors à la maison nous utilisons pas mal l’améthyste (collier, bracelet et un coeur pour mettre sous l’oreiller), l’obsidienne noire (bracelet), malachite(bracelet) , cornaline (bracelet) et opaline (bracelet) ...

Quand mon zouave faisait ses dents,nous utilisions un collier et un bracelet d’ambre.

Pour recharger les pierres j’utilise soit une geode soit un bol en selenite.
()
Pareil pour les collier d’ambre pour les dents chez nous, ma femme avait découvert ça quand on avait eu notre fille, et ça avait bien fonctionner.

Sinon pour recharger les pierres j’ai vu aussi dans le livre que la sauge blanche et le son des bol tibétains fonctionne aussi. Et même les mettre dans la terre (du jardin) pour certaines.
()
@Vin : pour recharcher les pierres tu as plusieurs méthodes en effet,celle que tu cites, puis aussi soit les poser aux rayons du soleil soit à ceux de la lune.Chaque pierre à sa façon d’être rechargé!
()
Ha oui j’ai utilisé aussi le collier d’ambre.
()
Ouip, mon fils porte de l’améthyste et un œil de taureau…

Je porte du quartz rose, un œil de tigre, de l’howlite et de la pierre de soleil…

Mon fils ne collectionne pas les pierres, il collectionne les livres qui détaillent leurs bienfaits et utilisations.

Par chance, à côté de l’école où je bosse, il y a une chouette boutique tenue par une personne qui maîtrise super bien le sujet :)
()
@DiPpS:c’est important je trouve d’avoir une boutique avec une personne qui maitrise bien son sujet car si on veut vraiment que ce soit efficace il y a des choses à respecter et quand on cherche sur le net on voit tout et n’importe quoi sur le sujet
()
Si je devais écrire tout ce que le livre dit afin de trouver la bonne pierre.... j’aurais pu écrire 4 propas.
1/4 du livre c’est un explicatif concernant les chakras et comment bien choisir sa pierre en suivant de ses besoins.
()
Je suis pas (encore) experte en pierres, mais comme j’en vends, le minimum est de se renseigner correctement. J’ai heureusement une amie lithothérapeuthe qui m’aide régulièrement quand j’ai des questions.

Je pars du principe que je respecte toutes les croyances, c’est indispensable quand on propose divers objets ésotériques. Ainsi, si un.e client.e m’explique un ressenti très différent de ce que les livres nous donnent, je vais avant tout essayer de l’orienter suivant ses propres besoins et envies.
()
On ne met les pierres dans la terre que pour les décharger, exemple, vous utiliser un bracelet en malachite pour aider dans la guérison, elle va "absorber" le négatif, quand elle se brisera, vous l’enterrez dans le jardin et vous n’y touchez plus jamais.
()
Citoyen n°119774 : merci pour le renseignement. Ça c’est pas écrit dans le livre.
()
Il y’a longtemps quand je ne connaissais pas encore l’énergie des pierres je me suis laissé tenter par un cristal blanc pur transparent ! Sur le chemin du retour à pieds vers la maison j’ai eu mal à la tête tout le long ! Un mal de tête bien bizarre et inédit. Et j’avais très rarement des maux de tête ! Ce cristal était peut-être un peu trop volumineux pour m’initier au pouvoir des pierres mais que voulez-vous j’avais pris le plus gros et le plus cher du magasin, voilà !

Avec le temps je me suis lentement adapté à la fréquence de résonance de la pierre et en tiré leçon et meilleur ! :)

Il y’avait aussi cette pierre en forme de cône dont j’ai oublié le nom mais qui servait de pendule! Avec mes idées toujours aussi inventives je l’avais ôté de sa chaîne et la posait entre mes 2 yeux. Je m’allongeais et restait ainsi! Cela augmentait ma sensibilité tant avec les choses du monde extérieure qu’avec moi-même ! En tout cas sa forme était parfaite pour trouver sa place à cet endroit. Avec sa base parfaitement plane.

Le gros cristal il m’a fallu tout de même des semaines pour m’adapter. Même à deux mètre de moi je ressentais un léger vertige. Et ce qui est fascinant c’est que dans le magasin je ne ressentais pas cet inconfort pourtant rempli de pierres. Je pense que c’est dès l’instant que j’ai su que j’en étais le possesseur! J’avais lu quelque part (je crois) que c’est la pierre aussi qui nous choisi. Ça me semble en tout cas plausible. Pour cette pierre je me contentais principalement de regarder dedans. Et de méditer, me perdant dans ces mystères et merveilles. Ça me remplissait de force c’est évident !
()
@ Spereuch : merci pour ce retour fort intéressant.Et oui c’est la pierre qui nous choisit. ton ressenti par rapport à cette pierre montre à quel point si on est sensible à ces dernières ce que cela peut donner.
()
J’utilise le pouvoir des pierres depuis quelques années maintenant. Mes premières m’ayant été offertes par ma filleule. C’était un bracelet en rhodonite que j’ai longtemps porté. Dès que ses effets s’estompaient, je le sentais tout de suite et je le rechargeais. Maintenant, j’utilise les pierres en fonction de mes envies.

La dernière achetée est un spinelle noire, une pierre de protection très forte d’après la vendeuse. Dès que je l’ai eu, j’ai comme un voile qui s’est levé. Je ne saurais vous expliquer mais c’était assez fort. Aujourd’hui, cette bague me suit un peu partout et je la mets au gré de mes envies.
(Vous n'avez pas (encore) les droit necessaire pour répondre à cette article)
© 2003-2022 [paranoïaque] - Réseau social discret -