Rétrospective 2023 de Parano v23
🌍 Article public ⸱ 2234 lecteurs récemment
Salut la gang (de paranoïaques) !
Alors que l’année s’achève, notre forum secret résiste encore et toujours aux assauts des forces obscures gouvernementales et conspirationnistes. On n’est pas encore morts ! On compte 200 clarificateurs par jour, 360 fainéants qui se faufilent chaque semaine, et jusqu’à 2000 curieux par mois qui viennent fouiner dans nos affaires sans en glander une.
Concernant la refactorisation du code en v23, ça a été une année studieuse ! J’ai inséré 131,397 lignes de code - et fait disparaître 11,997 lignes, sans laisser de traces. Smoky, fidèle au poste, a contribué avec 5,498 lignes, certainement truffées de messages cryptés.
On a fait migrer nos serveurs vers un nouveau data-center au Luxembourg pour échapper aux impôts sur les grandes fortunes.
On a aussi récupéré une grosse partie des anciennes propagandes oubliées dans la base de données entre 2003 et 2022. Ceux qui ont fait des enfants à cette période-là sont assez âgés pour se connecter et voir ce qu’écrivent leurs parents avant leur naissance.
La messagerie a été améliorée pour que vous puissiez voir le fil complet de vos conversations. Notre base de données est maintenant en UTF8mb4, ce qui signifie des EMOJIs partout : sur les Walls, les commentaires, les messages, et même sur les fiches de présentation. Parfait pour des communications modernes. Les emojis, c’est l’avenir de l’Académie française, j’en suis certain.
Notre CSS a été retouché pour permettre une utilisation sur téléphone mobile. Pour les opérations de nuit, on a introduit un thème “dark-mode”, avec une version 2 qui arrive bientôt pour encore plus de discrétion.
Parmi nos gadgets d’espionnage, on a un scanner géolocalisé - je pense qu’il est hors service depuis 10 mois, saboté par un agent double, sûrement. Et notre système de matching est devenu une arme redoutable pour des humiliations publiques en cas de gros râteaux (c’est ma fonctionnalité favorite).
Les articles peuvent désormais être publiés en interne, juste pour les yeux des membres, ou exposés au grand jour sur internet. Ils peuvent aussi être plus longs pour le plus grand plaisir de nos membres qui aiment disserter de sujets importants ou complexes.
Les CGU ont été entièrement réécrites. Vous pouvez même vous proclamer transformé en PNJ (mais attendez le plus longtemps possible avant de tester cette fonctionnalité).
On a aussi le Rapido pour poster des images rapidement et les transformer en LoveBot discrets.
Étonnamment, on a eu quand même 417 nouvelles créations de fiches. Fausse joie, ce sont principalement des anciens membres revenus avec 10 ans et des cernes en plus.
Pour ceux qui n’ont pas vu, l’Ordinateur est maintenant intégré à ChatGPT, mais lui vous dira probablement le contraire.
Alors, 2023 fois merci - à tous nos fidèles utilisateurs, qui, année après année, restent connectés... Sauf toi là-bas, oui, toi, je te vois !
Des bisous (empoisonnés),
Charly
& L’Ordinateur
& Le staff 2023
& La prochaine équipe en préparation pour la v24
JC et Smoky font un travail remarquable ainsi que tous mes collègues de la THA !
Longue vie à Number One et à la V24 qui arrive !