PROPAGANDE

LA ROUTE ❻❻❻

Posté par 43863 le 22/09/2022 pour le secteur DARK
🌍 Article public ⸱ Validé par n°130621




‎La route ❻❻❻ se trouve aux USA. On la surnomme ainsi à cause de tout ce qu’il s’y est passé, et qui s’y passe d’ailleurs encore, bien qu’on ait changé son nom.




Sur cette route, ne cherchez pas d’air de repos, le seul arrêt que vous y ferez sera l’arrêt de force majeure, ou celui de votre mort.
Si vous êtes encore en vie vous aurez la chance d’être seulement hébété, ou pire, en état de démence passagère.

La route ❻❻❻ trace sur des kilomètres, parfois en ligne droite interminable, entourée par un décor aride et sablonneux à perte de vue.
La faune est inhospitalière en grande partie, serpents à sonnette, scorpions, chiens sauvages vous décourageant irrémédiablement de faire une pause pipi.
Mais la route ❻❻❻ n’est pas gravée dans les mémoires pour tout ceci, qui reste au fond très NORMAL… mais pour les histoires que je vais vous relater à présent...

______________________________





Quand tombe la nuit sur cette route et que la fatigue se fait sentir, on ne sait plus si ce que l’on voit est réel ou non, mais le temps de la réflexion est passée : la panique vous envahit (et on ne cherche plus qu’à sauver ses miches).
L’on raconte que dans le rétroviseur, soudain, deux phares rouges perçants comme les yeux d’un démon vous sortaient de votre torpeur.
Et que le klaxon assourdissant d’un camion tout droit sorti des enfers vous chargeait à grande vitesse, une vitesse qui n’avait rien de normale pour un camion aussi gros. Ou encore que son pare-chocs rappelait la forme d’un visage redoutable et diabolique. Ses roues étaient en feu et la cheminée crachait également des flammes.
Si ce n’était pas ce camion qui vous chargeait, c’était une berline surnommée la berline de Satan, une grosse voiture sombre qui sortait soudain du noir en allumant ses phares, tentant de vous percuter par l’arrière.
Peu importe la vitesse à laquelle vous rouliez, elle vous rattrapait toujours et vous faisait quitter la route.

______________________________




‎L’on parle aussi de cette jeune fille à la longue robe de nuit marchant seule le long de la route ; lorsque que vous stoppiez votre véhicule, elle disparaissait étrangement...


______________________________



Et puis ces chiens des Enfers aux yeux jaunes, au regard mort, qui courraient aussi vite que vous rouliez afin de déchiqueter vos pneus, les réduire en lambeaux et vous dévorer. ..
On dit qu’ils apparaissaient et disparaissaient dans un nuage noir...


______________________________




‎Et si vous surviviez à tout cela, il restait également Les Skinwalkers, des esprits capables de changer de forme à volonté. Apparaissant soudain au milieu de la route sous une forme animale et se retrouvant sans que vous vous en rendiez compte sur votre siège arrière lorsque vous repreniez la route... mais cette fois-ci en tant que passager indésirable.
Ces esprits pouvaient être des chamans maléfiques, car la route ❻❻❻ traverse de nombreux sites sacrés indiens disséminés sur le chemin.

Avec un peu de chance encore, si vous surviviez à tout ceci, on vous retrouverait simplement errant sur le bord de la route ❻❻❻ au petit matin, totalement amnésique.


Mais il se pourrait aussi qu’il ne vous arrive rien de tout cela, juste les histoires habituelles d’une longue route en voiture... mais ceci est une autre histoire, pas du tout intéressante pour nous autres DARKiens !



______________________________


- Aviez-vous entendu parler de cette route ?
‎- Avez-vous des histoires "Chair de poule" à nous raconter en tant que conducteur ou pas ?
‎- Connaissez-vous une route similaire dans votre région ou ailleurs?
‎- Prendriez-vous un autostoppeur ? quels critères à respecter ?
‎- Vous avez quoi de suspendu à votre rétroviseur ?? (Non sérieux, je peux deviner qui vous êtes rien qu’avec ça !)


Merci de votre coopération

‎* … bruit d’une berline sombre démarrant en trombe et s’éloignant à vive allure… *

7 commentaires
()
Oh oui je la connais cette route =) et j’adore toutes les histoires à propos de lieux effrayants. Côté routes effrayantes, ici on est bien lotis surtout à l’automne à cause du brouillard qui ne se lève pas pendant deux semaines parfois. (Bonjour le moral !) Et dans les routes de montagnes en lacets, l’effet chocottes est garanti !!! J’ai souvent eu la frousse mais je crois que c’est à cause des animaux qui traversent souvent brutalement, rien à voir avec une sensation étrange même si les lieux s’y prêtent. Je crois que je suis trop concentrée par le passage des faons, des renards et des sangliers pour penser à la Dame Blanche...

On prend régulièrement les autostoppeur dans notre campagne mais je n’en ai jamais croisé de nuit ^^

Et sinon rien à mon rétroviseur. Ça m’énerve les trucs qui pendouillent ^^
()
Là où je vis il y a de la pollution lumineuse en permanence alors niveau route effrayante c’est complètement inexistant !
Comme je ne conduis pas je n’ai pas de rétroviseur où faire pendre quoi que ce soit :))
()
Je ne conduit pas donc non je ne prendrais pas d’auto-stoppeur.

En revanche oui j’ai beaucoup entendu parler de la route 666, que ce soit par des amis américains, ou a travers des films, récits, témoignages sur internet.

J’aime les lieux mystérieux et dits "hantés".
()
J’vous dirai dans les semaines et mois à venir, on coupe la lumière sur les autoroutes belges depuis peu... Joie pour ma fatigue et ma vue défaillante, si je croise la llorona ou autre je vous ferai une propa
()
Je vais sur cette route, je vois un truc sur la route, je freine pas! Même si il y a un choc, je freine pas!!!! Même si c’est la police, je freine pas!!!! Faudrait un tank pour me faire m’arrêter.

Et encore moins pour prendre quelqu’un en stop :D
()
ahaha citoyen 36703 XD

Je n’irai jaaaamais sur cette route. Et j’irai vérifier au cas où ils en changeraient continuellement le nom, l’air de rien... histoire de ne pas la prendre à mon innocent insu.
()
- En effet j’ai entendu parler de cette route via internet, des doc ou certains films, en revanche je ne connaissais pas toutes les histoires énoncées dans la propa ! merci pour le complément d’info !

‎- Une histoire "Chair de poule", c’est quand je roule sur une route de campagne sans aucune lumière où malgré les phares tu ne vois pas à 3 mètres ! Toujours peur qu’un truc, une chose, un animal arrivent devant mes phares ou me suivent... car on ne va pas se mentir, je suis une trouillarde ^^

‎- JA-MAIS je ne prendrai un(e) autostoppeu(se)r dans la nuit :o
Déjà qu’en plein jour, je ne l’ai fait que rarement mais sans critères précis, juste à l’instinct.

‎- Je n’ai rien de suspendu à mon rétro ! exit les arbres magiques ou dés en peluche :))
(Vous n'avez pas (encore) les droit necessaire pour répondre à cette article)
© 2003-2022 [paranoïaque] - Réseau social discret -