PROPAGANDE

BELLATRIX LESTRANGE CONTRE DOLORES OMBRAGE

Posté par 130829 le 17/08/2022 pour le secteur DARK
🌍 Article public ⸱ Validé par n°97267





LE DUEL DE SORCIERES by Harry Potter






- Bellatrix Lestrange -

Née Black, c’est une Mangemort engagée au service de Voldemort. Elle combat à ses côtés pendant les deux guerres qui ont secoué la communauté magique et s’est illustrée par la violence et la cruauté de ses actes, se bâtissant une réputation à craindre. Elle croit profondément à la pureté du sang et aux valeurs suprémacistes des Mangemorts, mais puise surtout la force de ses convictions en son fanatisme sans limite pour son maître Voldemort.
Il sera dit, plus tard, qu’elle l’aimait en secret.



________________________________________







- Dolores Ombrage -

C’est une sous-secrétaire d’État auprès du ministre de la Magie, Cornelius Fudge. Elle est professeure de défense contre les forces du Mal. Issue de la bureaucratie du ministère de la Magie, c’est un personnage borné et particulièrement pervers. Elle est prête à tous les moyens légaux ou non, y compris la torture physique, pour imposer sa loi à l’école de sorcellerie Poudlard et ainsi obliger Harry Potter à ne plus annoncer au monde des sorciers le retour de Voldemort. Elle tente aussi d’empêcher les élèves d’apprendre les sortilèges de défense contre les forces du mal.
Je ne dois pas dire de mensonges...

________________________________________


Alors pour toi, qui est la plus malaisante, la plus méchante, la plus sournoise, la plus DARK?

20 commentaires
()
Dolores Ombrage est juste une sombre morue sans intérêt à qui on a donné du pouvoir et qui en abuse pour persécuter des enfants. Elle est juste pitoyable et sans aucun relief MAIS si j’avais été à Poudlard sous son règne j’avoue que j’aurais pas kiffé et que mes mimines s’en souviendraient encore !

Par contre Bellatrix ça c’est de la méchante badass complètement perchée et torturée... On se surprend à avoir de la compassion pour elle autant que de la haine ou de la peur ! Le fait qu’elle soit incarnée par Helena renforce cette dualité parce que bon... HELENA quoi! Mais déjà dans les livres (oui Harry Potter c’est des livres avant d’être des films) je l’adorais !

Pour moi c’est une victoire haut la main de la noirceur sur la gerbance du rose bonbon ! Helena forever!!!
()
Dolores Ombrage !
Motif : parce que en apparence on dirait presqu’elle est………
……
….
GENTILLE !
()
Étant un grand SERPENTARD dans l’âme. Il est clair que mon amour va pour Bellatrix. Elle est folle, sadique, belle (enfin laide mais belle), elle est puissante, imprévisible, elle a du charisme, elle est DARK à souhait. Sûrement la meilleure disciple de Voldemort a mes yeux.

Dolores est juste une catin a qui on a filé du pouvoir et qui pense pouvoir terroriser tout le monde, mais sans le ministère elle est rien. Je l’aime pas et je l’aimerais jamais.

#TeamMangemort.
()
Sans hésitation, Bellatrix ! Qu’est ce qu’elle est belle :)

Dolorès n’arrive même pas au petit orteil de Bellatrix. Elle a juste vrillé parce qu’on lui a donner un peu de pouvoir et que ça lui a monté à la tête sinon, elle n’est rien.
()
@Citoyen 130621 : Mais Ombrage est aussi une Serpentard ;)

Je ne sais pas vous expliquer pourquoi, mais j’ai un amour profond pour Dolorès < 3 Sans doute parce que je kiffe son sadisme haha (bon, je ne m’attaquerais pas aux sang de bourbe hein... je suis comme ça avec tout le monde sans discrimination mouhahahah xD)

Mais j’aime également Bellatrix....

J’aime les deux personnages et les deux actrices sont fantastiques... et les deux Funko Pop sont l’un à côté de l’autre dans ma vitrine xD

SERPENNNNTAAAARRRRD :D
()
Bon, moi je suis une Sairdaigle hein (serredaigle, serdègle, je ne sais pas comment vous écrivez ça en Français, bref Ravenclaw quoi… notant au passage que le Raven n’est pas un Aigle, mais ça c’est un autre débat et ici osef un peu)… comment ça je n’ai rien à faire ici ? xD

Bon, concernant Ombrage, je crois que tout a déjà été dit. Abus de pouvoir, perte du sens des réalités etc…

Je dirais quand même un mot à propos de Bellatrix. Oui l’incarnation par Helena est absolument sublime, déjà que l’actrice en elle-même est absolument majestueuse. Je ne sais pas si j’ai déjà vu un film avec Helena Bonham Carter que je n’ai pas aimé (a part peut-être Terminator 99867457566898). Et personnalement après avoir lu les livres, je trouve que Bellatrix est justement l’un des personnages les mieux adaptés. Je regrette même un peu que son rôle soit à ce point réduit, temps de film oblige. Le mot pour la qualifier est simple : elle est folle (elle est aussi folle que son maître, et c’est pas moi qui l’ai dis, c’est Harry). Assez en tout cas pour ne pas avoir de seuil a franchir une fois emprisonnée a Azkabhan. Mais elle est folle tout en étant classe. Elle n’est pas juste belle, elle impose une sorte de fascination. Un peu comme tous les Blacks d’ailleurs, mais je trouve qu’elle le porte à un autre niveau. Et en plus elle est quand même vachement intelligente. Contrairement à Voldemort qui s’est fait gruger comme un débutant (et nous aussi un peu) elle a vu claire que Rogue était parmi les gentils et un agent double dès le début. Je ne vais pas trop m’attarder sur ses capacités en matière de sorts, je pense que tous ceux qui ont lu les livres ou vu les films seront d’accord avec moi que c’est une dueliste hors pair, même si elle s’est faite écrabouiller par Molly Wisley, mais bon, l’amour maternel même Voldemort ne pouvait rien contre. Et puis j’aime trop le fait que sa baguette était faite en partie dragon.
()
Moi je kiff Bellatrix par contre l’autre vieille peau elle es à degommer :))
()
En cas de duel entre les deux, on sait qui ne va pas faire long feu :-))
()
Tout ceux qui ont eu à faire avec la bureaucratie savent comment ils peuvent vous tenir par les couilles tout en vous affichant un beau sourire ! Méfiez vous du twist final dans un face à face qui semble gagné d’avance ! :))
()
J adore Dolores... Elle est perfide d une force.. surnoise... et tout... Meme si Bellatrix est horrible... Dolores est vraiment au dessus...
()
Mais la clique de Voldemort n’est-elle pas au-dessus des lois? Un petit « AVA... » par ci par là... un endoloris pour obtenir le bon cachet et hop, ça semble dans la poche.
()
ah parce que tu crois que la bureaucratie n’est pas assez puissante pour avoir prévu cette éventualité…. qu’elle n’a pas à leur services des espions un peu partout.. des MOINEAUX !!….:))) Tu me parles de clique moi je te parle de l’équivalent du FBI la CIA le pentagone réunis!!! La bureaucratie est encore debout quand les combattants sont à terre…. Elle est encore là lorsque retombe les cendres ‘.,,Je le redis, méfiez vous du twist final!

Ah oui ça sera un beau combat parce que la bureaucratie comme le casino à la fin gagne toujours quelque soit le gagnant ! J.k elle-même a eu recours à la bureaucratie pour faire connaître son livre ! :))))
()
Du coup dans un tel scénario Bellatrix supplierait peut-être pour qu’on la remette à Azkaban *tout plutôt que... encore des formulaires x_X * @.@
()
Bizarrement ombrage me fait plus peur que Bellatrix. Je préfère Bellatrix
()
:)))
on est dans HP inutile que je sorte le grand jeu les bases sont là à toi de faire la conversion ! ;)))
()
Bellatrix,évidemment, un personnage incontournable, elle est tellement troublante dans ce rôle.Il faut se rappeler aussi que l’ actrice a incarné tellement "de personnages inoubliables", tellement Dark,beaucoups d’ ailleurs aux côtés de Johnny Depp ...Elle est fascinante !
()
La plus dark sans aucun doute pour moi c’est Bellatrix , elle a quelque chose dans le regard, l’hatitude qui fait d’elle une vrai méchante.

Dolores c’est plus surnois je pense car elle fait fausse gentille donc je m’en méfierai aussi mais elle ne m’inspirerait pas la meme crainte que Bellatrix
()
Comme @kalhan, Dolorès me fait plus flipper que Bellatrix car on ne sait jamais ce qu’elle va faire. Au moins avec Bellatrix y a aucune ambiguïté :))
()
Dolores Ombrage.
Elle est méchante pas que pour le pouvoir ou quelqu’un, elle est méchante parce qu’elle est méchante et se pense supérieur aux autres.

Si voldemort aurait pu épouser quelqu’un, il aurait pu l’épouser elle.... Je pense qu’elle est même pire que lui.
()
Le rire que l’actrice a "créé" pour Bellatrix est bien flippant O_O
(Vous n'avez pas (encore) les droit necessaire pour répondre à cette article)
© 2003-2022 [paranoïaque] - Réseau social discret -