PROPAGANDE

۩ La PERIODE DU NON

Posté par Bidule le 04/04/2023 pour le secteur PARENT
🌍 Article public ⸱ 85 lecteurs récemment

Ca y est, on y est. Il sait qu’il est Eliseo, il sait qu’il existe et il nous le fait comprendre. Il fait bien la distinction entre les personnes, les oreilles de maman, les oreilles de papa, les oreilles de mickey, les oreilles d’Eliseo, et il en va de même pour tout et n’importe quoi, le nez, les pieds, le doudou…
Ca c’est la partie rigolote de la reconnaissance de sa personne.

La partie moins marrante c’est le « non » qui va avec.

Afficher la suite de l'article
5 commentaires
Gadget
()
Le problème du non, c'est que c'est généralement parce que l'adulte dit non à l'enfant. C'est court, c'est rapide, ça correspond à quelque chose (un refus).
Il parait que les enfants dont les parents évitent le NON ne passent pas vraiment par cette période du non (je ne dis pas qu'il n'y a pas de refus non plus, mais il y en aurait moins).

Ici, on est toujours dedans (et quand elle sera terminée pour la grande, ça sera le tour de la petite) et les tentatives de compromis ne sont pas toujours fructueuses...
Accessoire
()
De mon côté on n'a jamais eu de soucis ni vraiment cette période.

Ou alors ça ne me dit rien :p
Ustensile
()
Oh oui j'ai connu avec ma fille ... et sadique comme je suis, je recommence et dans deux ans c'est reparti pour cette période :))
Brol
()
On n'a jamais eu de problème du non ici... mais la version ado a commencé très très tôt, c'est le "attends 2 minutes..." :))
Machin
()
Pour DiPpS : Chez nous également. Et c'est de notre faute en fait, on lui dit trop fréquemment "attends" ou "2 minutes". Le mimétisme est très fort à cet age la...
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© v24.415 - 2003-2023 [paranoïaque] - Les CGU - Réseau social discret - Rien du tout -