PROPAGANDE

Never too small | Jamais trop petit

Posté par 4444 le 02/11/2022 pour le secteur STYL
🌍 Article public ⸱ Validé par n°65067

Bon cycle, STYL.

Depuis quelques années, j’ai opté pour un mode de vie beaucoup plus minimaliste. Enfin, même si, je suis loin de l’être et satisfait du résultat, mais ce n’est pas que cela le minimaliste. Parfois, je me dis que foutre le feu serait une chose, mais ce n’est pas le sujet. Enfin si. Dans le style mode de vie, je suis tombé sous le charme des petits espaces. A ce propos, même si elle soliloque beaucoup, je vous invite à lire le livre de Dominique Loreau intitulé : Vivre heureux dans un petit espace.

J’en viens donc à vos présenter "Never Too Small". Il s’agit de petits espaces qui sont aménagés de manière ultra fonctionnelle. En gros, c’est comme la tiny house, mais pour les gens sédentaires. Ce style d’aménagement est également sympa pour des chambres d’hôte, mais aussi pour des studios pour étudiant. A quoi bon avoir dix mille pièces de vie si c’est pour emmagasiner plein de trucs inutiles dedans. Autre point, nous sommes de plus en plus nombreux sur terre, utilisons moins d’espace.

Vivre heureux dans un petit espace. Le mien serait avec plein de livres et plein de différents thés ainsi qu’un espace art créatif. Bref, je ne me lasse pas de regarder ces vidéos.


© Never Too Small - Micro Appartement à Paris.

La Chaine YT et leur site (en anglais).
NEVER TOO SMALL.
LE SITE.

[Crédit photo]
© Never Too Small.

7 commentaires
()
J’adore cette idée de vivre dans un environnement minimaliste ou le principe des tiny house.

C’est clairement ce qu’il faut.
()
me faut*
()
Je suis tellement incapable de tenir dans un petit espace :s
J’ai trop de choses... quand je vois la photo, je me dis que niveau livres/BD/mangas/comics, on serait déjà dans le caca xD
Si on ajoute mes fringues, mes chaussures, les collections de mon fils,... quelle galère xD Mais je trouve ça super joli en terme esthétique :)
()
Si je n’avais pas d’enfant et de mari. Je vivrai en mode minimaliste. J’irai jusqu’à avoir qu’une seule assiette même.

Peu d’objet oui mais ça devrait être un petite grotte chaleureuse avec des lumières tamisée à régler dans la couleur de mon humeur.
()
Je trouve que c’est super joli et en plus y’a moins de ménage à faire :p

Pourtant j’ai besoin d’un peu plus grand :/

Mais Moleskine ce n’est pas bien ce que tu fais, je vais passer toutes mes pauses sur ce site :))
()
Merci pour cet article!! J’adore regarder les petits espaces rénovés et optimisés. Je viens de regarder plusieurs vidéo never too small. J’y retournerai. :p

Mon métier actuel me pousse à une accumulation de beaucoup de matériel créatif mais j’aspire à me décharger de tout cela dans le futur.

J’ai vécu dans un de ces « tiny » espaces quand j’étais étudiante. Ils avaient placé la cuisine le long du couloir d’entrée et c’était bien pratique dans un studio à une seule pièce carrée avec mezzanine (+minuscule salle de douche). C’était vivable car les fenêtres étaient celles d’un ancien bâtiment industriel, extrêmement hautes et faisant toute la largeur de la pièce.

En visionnant les vidéos, j’ai eu un coup de cœur pour les appartements avec de larges fenêtres et vue sur la nature. C’est sans hésiter ma condition pour vivre dans un petit espace: de la lumière en provenance de l’extérieur, une grande surface vitrée et idéalement avec vue sur la nature.
()
Pas d’espace minimaliste sans tri!
Commence par jeter les livres de coloriage mandala hein! ;)
(Vous n'avez pas (encore) les droit necessaire pour répondre à cette article)
© 2003-2022 [paranoïaque] - Réseau social discret -