PROPAGANDE

DÉTENTE : Récits livrés

Posté par 55910 le 17/08/2022 pour le secteur PRIDE
🌍 Article public ⸱ Validé par n°55910

Bonjour PRIDE !

J’avais envie de partager avec vous une lecture qui m’a beaucoup touchée...

Afficher la suite de l'article
7 commentaires
()
Merci pour ce partage.
Il est vrai que dans certains pays, l’homosexualité reste interdite et le parcours de ces personnes sont poignants.
Espérons qu’un jour les mentalités pourront changer dans ces pays
()
Je tiens à préciser que c’est un choix de la MAC Verviers de garder les témoignages quasi tels quels, pour plus d’authenticité.

Donc ne vous étonnez pas que le français soit "mal écrit". La plupart du temps, on comprend quand même ce qu’ils veulent dire...
()
Je vies depuis 2015 dans pas mal de pays ou l’homophobie est la regle.

On nous avais envoyé un préavis de manifestations des étudiants à l Université, ils allaient bloquer les routes pour manifester.... CONTRE les droits des LGBTQIA.... et entendre les commentaires des staffs locaux. Ce n’était pas ma meilleure expérience au Sénégal

JE vais lire cet article avec grand intérêt. Merci du partage
()
Certains demandent un centre réservé aux demandeurs d’asile en fonction de l’orientation sexuelle.

Est-ce que créer un ghetto serait l’idéal ?

Nous pouvons nous estimer heureux d’être né.e.s dans des pays plus « libres »
()
Ton témoignage serait super intéressant 84870 :p

C’est quand même dingue qu’en 2022 il existe encore ce genre de propos et de revendications (que ce soit manif contre les droits LGBT ou encore la demande de création de centres en fonction des orientations sexuelles)!
()
Merci de votre invitation.

J’ai lu, en partie, les témoignages. Je ne sais pas trop quoi dire à propos de cela. Cela me semble tellement fou, furieux, violent. Après il y a une différence culturelle manifeste, mais pas tant que cela vu que la Hongrie et la Pologne veulent interdire je-ne-sais-plus-quoi alors que c’est la porte à coté.

Mais je suis content qu’un livre de la sorte existe. Parce que ce livre permet de garder des traces de réalités qui tentent à être ignorées.
()
Merci Moleskine. Moi aussi je trouve que ce genre de publication est importante ! Mais je me dis que ce sont déjà les personnes concernées (de près ou d’un peu plus loin) par le sujet qui liront ce livret. Jamais les personnes hostiles... Pourtant ce sont elles qui en auraient bien besoin !

C’est clair que ça paraît fou, à notre époque de devoir fuir son pays parce que les autres rejettent qui on est (que ce soit pour son orientation sexuelle ou même autre chose)
(Vous n'avez pas (encore) les droit necessaire pour répondre à cette article)
© 2003-2022 [paranoïaque] - Réseau social discret -