PROPAGANDE

Un mois avec : Hämärä - Ivory tower

Posté par 39140 le 12/09/2022 pour le secteur MTL
🌍 Article public ⸱ Validé par n°126203

Je pensais vous faire une petite review du futur album de Theodicity (torture of industry) mais finalement je me suis ravisé, car vous l’aurez bientôt sur un site dédié au métal.
Cependant, quelque chose qui n’y sera pas c’est ce mini article sur le « Et après la review ? »

Car oui il y a un après. A savoir que lorsqu’on reçoit un titre ou un ep, on à pas un mois ou un an pour en faire la review et donner son avis ! c’est ASAP ! et du coup, pou r certains site c’est « je prend ce que le mail de promo écrit, à la limite je brode un peu ou change un ou deux mots, et hop l’affaire est faite » … bon, ici non, on essaye de faire notre taff au mieux. Dans mon cas c’est environ 4h voir bien plus parfois, pour un EP/ album … d’un autre côté, soyons réalistes, c’est peu !
Car oui, combien d’album avez-vous écoutés et après la première ou deuxième écoute, vous aimiez et puis, après une semaine ou un peu plus, hop c’est rangé, on en parle plus !?

Et c’est ce qui m’a donné l’idée de faire ce « un mois après » … ici Hämärä : Ivory tower




Je ne vous ferais pas la review, vous saurez la trouver (j’espère) sur internet (y’a des sites spécialisés pour ça :D).
Enfin, cela fait maintenant plus d’un mois que l’album « Ivory tower » est dans ma voiture et que donc j’écoute fréquemment et que je remet cet album avec plaisir. Ses gros avantages sont pour moi la possibilité d’être écouté en famille. Alors oui, ça gueule, les techniques de « bueuglage » sont utilisées pour qu’on reste bien dans un style assez agressif, mais …
Je pense qu’avec ce côté équilibré avec d’un côté la partie (au minimum) double pédale et grunt et de l’autre une voix chantée et des guitares mélodiques associée à une partie un peu symphonique, on à vraiment un mix « digeste » pour à peu près n’importe qui.
Les avantages sont aussi pour moi à pouvoir écouter sans problème l’album entier sans aucuns problème. Ce que j’ai du mal à faire avec du death/trash metal trop violent et très peu nuancé. Ici, et je dirais cela comme compliment, on est juste trop puissant que pour passer à la radio, mais pas assez que pour être classifié « musique de sauvage élitiste ».

Et donc, … on est sur un groupe que j’ai découvert il n’y a pas longtemps mais pour lequel j’ai une véritable affection.
Donc, si vous partez en voyage, que vous avez un petit ipod (oui je sais plus personne n’utilise ça, mais quand je vois le nombre de balladeur cassettes utilisés dans les séries/films télé, je me dis qu’au final, ça passe de dire ça) … Give it a try ! Clairement, je pense que vous ne le regretterez pas ! 9 titres d’environ 4 minutes, c’est pas le pérou mais au moins c’est de la qualité et, j’y reviens avec un grand plaisir quasiment tous les jours !

Ah oui, j’allais oublier, vous pouvez essayer avant d’acheter sur spotify !


Clic on the picture

16 commentaires
()
Belle découverte, ça en jette. Après c’est pas spécialement mon style, mais c’est pas mal :)
()
Sans doute trop peu sauvage et élitiste pour moi. Cette ligne mélodique qui suit le chant est de trop pour moi et cette grosse caisse...omniprésente et écrasant tout le reste (ou alors c’est mon equalizer qui est mal réglé?) ça me fatigue les oreilles. Bref, du (death?)core un peu trop mélo pour moi...mais bon, une découverte reste une découverte, donc merci pour l’article.
()
moi c’est le chant clair, j’ai vraiment du mal avec ça, dans se style là. Mais le fond est pas trop mal je trouve, mais je te rejoins sur certains point :).
()
Je kiffe s’il ne chante pas :))

Pas mon style. J’ai du mal avec le "bueuglage", justement.
()
Oui, j’ai aussi un peu de mal avec le chant clair sur ce genre là...mais c’est aussi pour ça que j’ai du mal avec le core en général. Mais bon...je peux encore comprendre qu’on puisse apprécier donc j’ai volontairement omis d’en parler, même si j’avoue que je trouve ça rébarbatif. Malheureusement, ce genre de pratique semble se multiplier un peu partout dans le metal...ce fut le cas avec Obscura, avec Vektor...c’est que ça doit plaire au final (sauf aux vieux cons comme moi ^^)
()
Comme je le disais c’est un "mix" ... c’est le problème des mix ... c’est pas totalement d’un côté, pas totalement de l’autre, ... mais ça peut être la porte d’entrée pour les deux !
Après une ou deux écoute ça passe mieux pour les non initiés :D
()
Encore une nouveauté à écouter ! Merci MTL !
()
You’re welcome :p, hésite pas à nous le dire si tu as des découvertes aussi :p
()
Nous sommes ouverts h24 !
()
Comme tu dis c’est un mixx, et mes oreilles me disent qu’il y a à prendre et à laisser. :)

Le plus embêtant pour moi c’est le côté symphonique, je ne suis vraiment pas fan du metal symphonique.

Mais j’attends de l’écouter un peu plus attentivement, là c’est une réaction sur la première écoute d’un seul morceau. :)
()
Je me mets ça sous le coude !
()
Tu vas avoir dure de les mettre ts les cinq sous le coude :/
()
Franchement, je suis super mitigé (sur base de l’extrait) j’ai l’impression d’écouter deux sons en un .. C’est assez particulier. Les deux "séparément" me plaise mais ensemble... Je ne sais pas me prononcer.

Globalement une belle découverte. J’ai beaucoup aimé Isolation et Under Sun du même album !! Dans l’ensemble, je connaissais pas, je prends. Pour cet album en tous cas.
()
Bon, désolé, mais j’accroche pas. Ça sonne un peu trop « feel good » Metal pour mes petites oreilles chastes…
()
@Big, j’avais prévenu, c’est plus pour des gens non initiés au métal ... brut et violent ! forcément pour toi, ... ça va faire un peu du bizounours du style !
()
Carrément ! XD
(Vous n'avez pas (encore) les droit necessaire pour répondre à cette article)
© 2003-2022 [paranoïaque] - Réseau social discret -