Rafu
🌍 Article public ⸱ Validé par n°100787 ⸱ 8 lecteurs
Hello INT :)
Il y a peu, j'ai découvert ce Youtubeur : Rafu.
Amateurs d’histoires vraies insolites ? De disparitions ? De true crimes ?
Vous êtes au bon endroit : venez suivre sa chaîne HVI (HVI = histoires vraies incroyables).
Rafu c’est un francophone (je ne sais pas de quel pays il est originaire) qui habite en Thaïlande.
Il a créé sa chaîne Youtube il y a moins d’un an et produit environ 1 vidéo par semaine, parfois plus.
Ce sont des vidéos d’environ 15 minutes chacune, idéales pour les pauses déjeuner donc, ou comme nous avec Enkil, à enchaîner comme des drogués tous les soirs :D
(il faut qu’on se calme d’ailleurs car on arrive à la fin de toutes les vidéos disponibles et on va être en manque ahah)
Car oui, on est drogués à son style et à la qualité de ses vidéos : le gars est gentil (on a envie d’être son pote), il présente bien, s’exprime parfaitement bien (élocution et narration parfaites, ça fait tellement plaisir car très rare pour les francophones… les anglais nous dépassent tellement là-dessus), ses vidéos sont riches en informations (on voit qu’il a fait des recherches approfondies pour ses histoires insolites), le montage est bien réalisé, ça ne traine pas en longueur, le format des vidéos est très bien dosé, on ne s’ennuie pas au contraire il nous tient en haleine avec une façon de raconter telle qu’on dirait qu’il a participé à la résolution de chaque enquête. En bonus, il cache un easter egg dans chaque vidéo ^^
Sur son compte Tipee, il explique qu’il passe environ 50h pour pondre une vidéo : entre le temps de recherche, de documentation, d’écriture, de film, de montage… c’est du sacré boulot, et ça se sent !
C’est donc avec grand plaisir que je vous partage sa chaîne !
Voici quelques-unes des vidéos que j’ai adorées :
✔ Ces 2 alpinistes
✔ L’ado qui vrille
✔ Les pêcheurs
✔ Les bigfoots
✔ ll sort de la forêt la nuit pour rentrer chez les gens
✔ Meutre sauvage de 2 touristes britanniques sur l’île paradisiaque de Koh Tao
Et pour le reste, c’est ICI !
Bonne détente (ou bon stress au choix héhé) !
Et dites-moi quelle vidéo vous préférez !
Et hop, ajouté à ma watchlist... ma productivité ne te remercie pas!