PROPAGANDE

RÊVES LUCIDES - vos songes vous appartiennent (?)

Posté par 17805 le 12/01/2023 pour le secteur DMZ
🌍 Article public ⸱ Validé par n°125448 ⸱ 132 lecteurs



Avez-vous déjà entendu parler des rêves lucides ?

Afficher la suite de l'article
16 commentaires
()
J’en ai fait un dernièrement, la nuit de dimanche à lundi pour être précis.
Mais c’était spécial, en fait je me suis endormi une première fois, je rêvais que je chipotait à quelque chose dans ma voiture (je ne sais pas trop ce que je faisais) et j’ai été "agresser" par une ombre qui m’a taper sur le haut de la tête, me suis retrouver au sol (dans mon rêve) et je me suis réveiller avec mal au dessus de la tête (comme si j’avais été réellement frapper).
Je me suis rendormi avec la ferme intention de me venger de cette ombre... J’ai donc passer le reste de la nuit dans un rêve éveiller à chercher dans mon rêve après cette fameuse ombre (qui a réussit à m’échaper dit en passant...) pour lui faire passée l’envie d’agresser les gens dans leur rêve. J’étais parfaitement conscient de ce que je faisait et des décisions que je prennais dans mon rêve, mais quelque chose m’empêchait de créer quelque chose qui aurait bloquer cette ombre (ça je ne l’explique pas).
C’est la première fois que j’arrive à faire un rêve lucide du début à la fin (enfin, "du début"... Je m’étais déjà endormi une première fois donc je sais pas si ça compte)

Sinon habituellement c’est dans mes cauchemards que j’arrive à devenir lucide, au moment ou je comprend que je suis dans un rêve et pas dans la réaliter.
()
Merci pour l’article.
J’ai déjà entendu parler des rêves lucides mais je n’en ai jamais fait.
Je me souviens la plupart du temps de mes rêves et m’amuse à tenter de les décrypter.

Sinon, je n’ai pas une place précise dans le lit. Mais actuellement je suis à gauche. Voire, plus souvent au milieu :D
()
Si ça vous intéresse, Fabian Olicard a fait une vidéo sur le sujet. Il est très fort ce gars, donc à mon avis, c’est à voir :) Cela dit, moi la nuit j’ai juste envie de dormir. Mes rêves, m’en cogne un peu :D
()
Quand j’étais plus jeune et que les nuits étaient moins difficiles, je faisais assez souvent des rêves lucides. À l’époque, je ne savais pas ce que c’était et je pensais que tout le monde en était capable.
Et puis j’ai fini par ne plus en avoir envie... Un besoin de surprise... À une époque, j’étais aussi capable de provoquer mon endormissement ce qui n’est plus le cas...
Par contre, je suis toujours capable de retourner dans le rêve dont je viens de me réveiller... C’est le cas pour la visu de la nuit de mardi à mercredi que je vous ai décrite dans un demi-sommeil sur le wall DMZ... ^^’
En ce qui est de mon test de réalité, il est très simple... En rêve, je vous clair sans lunettes... Ce qui n’est plus le cas dans la réalité depuis plus de 30 ans... Donc il me suffit de porter ma main à mon visage et constater que j’ai pas de lunettes et si j’en porte les retirer.
Je sais lire en rêve aussi et parfois même écrit (y compris avec un smartphone).

Ce que je ferais si je pouvais à nouveau...
Je ne sais pas, ce dont je rêve aucun rêve lucide ne peut me le donner... Avec un peu de chance, un rêve normal pourrait...
J’ai l’avantage d’avoir beaucoup d’imagination et de pouvoir faire du RP ce qui est encore mieux qu’un rêve lucide, c’est presque un rêve partagé...

IRL, côté droit quasiment toujours car plus pratique...
()
Article très intéressant, merci à l’autrice !

Un thème abordé par Lovecraft, l’univers des rêves étant omniprésent dans certains de ces écrits, il avait même mis en écrits ces "Contrées du rêve", univers parallèle dans lequel les dormeurs entrent durant leurs rêves, et où certains rêveurs possédant un certain contrôle sur leurs rêves acquièrent un certain pouvoir dans l’univers des rêves.
Lovecraft était un grand rêveur ("cauchemardeur" même...).

Je ne pense pas en avoir déjà fait, mais j’aimerais essayer ces techniques pour y arriver.
J’avais un ami qui nous disait y arriver facilement quand j’étais au lycée. Bon évidemment à l’époque il nous avait dit que le premier truc qu’il avait fait quand il a réalisé avoir le contrôle sur ses rêves, c’était avoir un moment intime avec Kim Basinger... Un jeune garçon quoi...
()
Il m’est arrivé d’en faire souvent, mais soit je me réveille, soit je suis déçu de ne pas pouvoir appuyer sur un bouton car mon doigt le traverse. Il m’est également arriver bien souvent de rêver que je dormais et que je n’arrivais pas à me réveiller, un véritable cauchemar. Surtout lorsque tu veux faire une projection astrale pour te retrouver à l’autre bout du monde. Bien souvent avant de m’endormir, je vois des choses comme si j’étais dans le corps d’une autre personne à l’autre bout du monde.
()
Intéressée par ce sujet, c’est mon fils qui a commencé à m’en parler. Il en fait et les provoque. J’apprends que ma fille fait aussi des rêves lucides, naturellement. (À 24 et 27 ans).
Moi non. Et comme toi j’essaie et j’essaie encore mais finalement non :)

Pour reprendre les témoignages ci-dessus :

"dans mes cauchemards (que) j’arrive à devenir lucide, au moment ou je comprend que je suis dans un rêve"

"rêver que je dormais"

Est-ce que cela fait partie des rêves lucides ? Merci.
()
Un rêve peu devenir lucide au moment où l’on comprend qu’on rêve et qu’on commence à prendre des décisions et non "subir".

Après je n’ai jamais réussit à faire de rêve lucide du début à la fin.
()
Citoyen n°36703 : tout à fait, le début du rêve est forcément "pas lucide" à mon sens.
()
Je ne fais pas spécialement de rêves lucides « calculés ». Quand je rêve j’ai cependant conscience que je suis entrain de rêver. Je suis capable de me réveiller quand je le décide dans mon rêve etc…

Tous les matins je me rappelle chaque rêve en détail et des fois je dois me faire violence pour les oublier. Et certains sont tellement réaliste que je dois me conditionner pour me rappeler que ce n’était pas réel.

Par contre côté droit quand on est face au lit et côté gauche quand on est dedans ! Mais au milieu aussi c’est bien :)
()
Pour l’instant je n’y arrive plus, trop de stress et de fatigue accumulée.
Mais si je suis assez reposée,je sais contrôler mes rêves. Cela arrive si je m’endors détendue, j’entame alors le rêve qui me donne envie par pensée. Je crée ma petite histoire... Il y a d’autres fois où lors d’un cauchemar je me dis "oh... c’est impossible ça. Je suis entrain de rêver. Je peux changer mon rêve" j’ai alors la chance de ne pas finir croquée par un dinosaure ou un zombie :))
()
Déjà expérimenté un rêve lucide par le passé. Puis plus tard, consommé du Caléa Zacatéchichi dans le but d’en refaire. À noter que ça n’est aucunement une drogue mais une plante qui pourrait potentiellement favoriser les rêves lucides, ou clarifier les rêves. Le test avec le Caléa Zacatéchichi n’a pas été concluant pour moi mais de mémoire mes rêves étaient tout de même plus clairs. Le Caléa Zacatéchichi a un goût amer, à un niveau difficile à décrire. Il est difficilement concevable d’en boire des infusions sans miel (et courage). Le lotus bleu aurait des propriétés similaires, toujours en étant aucunement une drogue. Et il existe d’autres plantes qui permettent de faciliter, sur le papier, l’expérience du rêve lucide. Bien que ces produits soient légaux dans la plupart des pays Européens et non classés dans les drogues, je ne saurais en recommander l’usage. Voyez ceci comme une expérience ayant pour but d’induire des rêves lucides, rêves qui sont juste devenus plus clairs avec un meilleur souvenir au réveil. L’unique rêve lucide réalisé ayant été fait sans l’usage de quoi que ce soit.
()
Il fut un temps où je tenais un carnet de rêves. J’y notais systématiquement les rêves faits avec le plus de détails possibles. J’ai remarqué que cet exercice régulier me permettait de me souvenir de plus en plus de mes rêves et que ceux-ci restent dans ma mémoire plus longtemps que quelques secondes avant le réveil.

Je n’ai jamais travaillé les rêves lucides ni même ai entendu parler de technique. Je savais juste qu’il fallait prendre conscience du rêve pour pouvoir ensuite essayer d’y agir. Ça ne m’est arrivé qu’une fois, je ne sais plus trop pourquoi, mais durant le rêve je me suis dit « c’est sûrement un rêve ». Je me trouvais face à un miroir et j’y ai vu mon reflet. J’ai ensuite vu mon reflet qui a bougé et m’a crié « tu es dans un rêve! ».
Suite à cela, j’ai essayé de changer certaines données du rêve (qui était un rêve très angoissant). Ça a fonctionné mais je me suis réveillé peu de temps après cela.

Une expérience intéressante, ne serait-ce aussi que dans le cadre d’une étude sur la conscience.
()
Il m’est arrivé une seule fois de me rendre compte dans mon rêve que j’étais en train de rêver. Quand j’ai décidé de me réveiller j’ai réussi …

Je n’ai plus jamais eu cette expérience mais merci pour l’article c’est super intéressant :)

()
J’ai tenté les rêves lucides mais je n’ai jamais réussi.

Merci en tout cas pour cet article intéressant :)
()
En ce moment je fais que des cauchemars , des rêves horrible violent et effrayant. Je penses que ça reflète ce que je ressens et ce qui se passe dans ma vie et en journée et ce que je subi chaque jour où je suis
(Vous n'avez pas (encore) les droit necessaire pour répondre à cette article)
© 2003-2022 [paranoïaque] - Réseau social discret -