PROPAGANDE

Annonce DMZ - Une histoire de patate !

Posté par 13 le 18/09/2022 pour le secteur DMZ
🌍 Article public ⸱ Validé par n°87526 ⸱ 170 lecteurs

Depuis presque une année, on réforme pas mal de choses et même si cela provoque pas mal de désagréments pour tout le monde, la majorité d’entre vous semble tenir bon et l’on vous remercie mille fois pour ça.

Ce n’est pas facile de voir son secteur de prédilection et son accréditation disparaître arbitrairement et soudainement. Mais je pars du principe que vous avez eu plus de 15 ans pour vous amuser avec les anciennes règles. Maintenant, je me donne le droit d’essayer de nouvelles choses.

Depuis une année, on est en train de tout modifier : le code, l’interface, les menus, les missions, les secteurs, les grades, les administrations. Pour chaque élément du site, on doit faire le choix entre garder, modifier, fusionner, diviser ou supprimer. Chaque choix génère des mécontentements ! On est clairement dans une industrialisation massive de fabrication de gens pas contents ! (Youpie)

L’alternative, c’est la fermeture du site. Une fermeture immédiate et sine qua none. On n’est clairement pas en règle niveau sécurité des serveurs, sécurité du code. Les prochaines conditions d’utilisation (CGU) sont encore en rédaction et concernant l’alignement RGPD cela va encore prendre du temps pour sa mise en place.

Cela dit, on a pris le choix de garder les portes ouvertes pour les anciens qui souhaitent aider et participer aux réformes pour préparer cette éventuelle réouverture. Par contre, si vous voulez un site terminé avec toutes vos exigences déjà en place, il faudra revenir plus tard.

Et la patate dans tout ça ?

Disons que certains en ont gros sur la patate.
Moi et mon équipe y compris.

Déjà, à la base, dans le monde, il y a des gens qui ne sont pas contents. Ce n’est pas les raisons qui manquent : le prix des cartes graphiques, un pixel mort sur son moniteur, les moustiques, l’achat d’une luge en 1988 qui n’a jamais pu être utilisée, etc.

Idem ici, parmi nos membres, certains ne sont pas contents et développent une suite de comportements toxiques, systématiques, ostentatoires, étranges et pénétrants. Hélas, je n’ai pas trop le temps pour animer une thérapie de groupe, passer un PhD en communication non violente ou m’asseoir en dessous d’un arbre et rendre justice.

Si le but de certains consistaient à utiliser tous les moyens à disposition pour casser les pieds, alors c’est réussi ! Bravo. Maintenant, ça dégouline sur tout le monde et on n’a pas que ça à faire. J’avais publié un avertissement en mai 2021 concernant les comportements toxiques et répétitifs qui s’étaient soldés par l’éloignement de 4 membres.

Rebelote, maintenant, je dois faire le choix entre garder quatre de nos membres actifs ou voir partir définitivement une autre série de bénévoles ainsi que des membres de mon équipe. Et cela ne me fait pas rigoler du tout.

Résultat des courses : J’ai fait mon choix et j’ai décidé de continuer de travailler avec mon équipe.

Désolé pour les 4 personnes en question, mais il faudra revenir plus tard.

J’ai fait le choix de continuer sans eux pour les 120 prochains jours. Nos services leur seront ré-ouverts (et à leurs amis) quand j’aurai fini la rédaction et la validation des CGU, la refactorisation des secteurs, le CSS, le déploiement sur les nouveaux serveurs et quand l’annonce de l’ouverture des inscriptions sera officielle (entre le 1er janvier et 31 décembre 2023).

Merci pour votre compréhension.


PS : merci de ne pas communiquer les noms en commentaire, wall ou sur les réseaux sociaux, on n’est pas là pour fustiger nominativement les gens. Tout le monde a le droit de se plaindre, et nous aussi, on a le droit de décider avec qui travailler et écouter.


PS2: Cette propa est publique, les personnes en question vont pouvoir lire les commentaires, vous pouvez leur faire un petit message de soutien et d’amour s’il vous manque (mais vous les avez déjà sur votre facebook et discord, donc c’est surtout pour la forme symbolique que je dis ça :D )

31 commentaires
()
Je rebondis sur ça : [certains ne sont pas contents et développent une suite de comportements toxiques, systématiques, ostentatoires, étranges et pénétrants] ==> Je suis sur Parano depuis 17 ans maintenant. Oui, il y a des choses que je préférais avant. Oui, il y a des modifications que je trouve géniales. MAIS. Personne ne m’oblige à être ici. Soit je reste, et "j’aide" à l’avancée, aux réformes en donnant mon avis et en formulant des remarques, soit ben... je me casse xD

Je ne comprends pas pourquoi des gens qui sont ici depuis plus de 10 ans (et donc on dû mûrir avec le temps... enfin, j’espère...) se comportent comme des enfants gâtés :s "Charly il est pas gentil gnagnagna..." je trouve ça d’un puéril :/

Bref. Comme tu le mentionnes, Parano aurait pu être fermé. Je ne sais pas pour les autres, mais me concernant c’est un fameux morceau de ma vie, et ça a clairement influencé mon présent. Je suis reconnaissante de pouvoir toujours être ici. Point.

Merci pour le travail accompli par toi et ton équipe !
()
+1

Tout est dit
()
Peut-on s’attendre à ce que les citoyens tenant des propos racistes, homophobes et tout ce qui rentre dans le champ "toxique" subissent la même sanction ?
()
Je tiens à préciser que je n’ai pas râler de mon côté envers 3 des 4 personnes concernées. J’espère qu’ils ne m’en tiendront pas rigueur et les revoir quand ils pourront revenir.

Même si on est pas content de la v23 (ce n’est pas mon cas je me suis habitué asser vite et j’attends la suite avec curiosité), il faut être heureux que parano reste ouvert.

Et j’ajouterais un merci aux UV et I d’aider à faire avancer le site pour qu’il reste ouvert.
()
Techniquement tout ce qui est réellement "raciste" ou "homophobe" ou d’une quelconque manière réellement considérable comme discriminatoire tombe sous le coup de 1) la netétiquette et 2) la loi ... ça à toujours été le cas, et donc il n’y a même pas besoin d’en parler vu que c’est déjà le cas.
()
La preuve que non, cher 39140.
Suffit de lire quelques articles / réponses.
()
@99077 ok, lesquels ?
()
Quand on sait qu’un des citoyens faisait quasi quotidiennement de la médiation pour que la situation s’améliore pour tout le monde, c’est un peu ballot.

Mais bon, OK.
()
Pour en revenir à cette histoire de patate... J’ai bloquer sur le titre de la propa.... J’ai encore passer l’après midi à retirer les patates de mon jardin. (ça me fait environs 5-6kg au total)
()
39140 : je vais pas prendre le risque de pointer du doigt les propos / citoyens incriminés. Certains se sont fait ban pour moins que ça. (Pas de lynchage en public on m’a dit.)
()
99077, les signalements sont ouverts pour gérer ces situations.

-> Signalement
-> Preuves
()
@99077 si des propos que j’ai pu tenir te dérangent, je reste totalement ouvert à la discussion en pv afin de ne pas pourrir la propa. Cela ne me dérange aucunement de clarifier les choses !
()
Content de voir tout avancer, et l’équipe n’a pas à se justifier d’éloigner, même temporairement, des mécontents. Le rebond de motivation de l’Ordinateur continue d’être remarquable et est très communicative.
()
Y a eubdes preuves, suffit de ouvrir les yeux. Mais on préfère ban ceux qui pointent du doigt les soucis plutôt que ceux qui les posent (et je sais de quoi je parle).

39140 : je ne vise personne en particulier (j’ai déjà pris 48h pour ça donc).

Bref, les actions entreprises à l’encontre d’un secteur en particulier sont foireuses et je m’arrêterai là.
()
99077 : C’est dommage de ne pas signaler précisément un comportement illicite. La THA ne peut être partout tout le temps :/

Sinon je plussoie plusieurs choses que Dipps a dit !
()
(l’avantage de ces propas publiques, c’est que comme les gens ne connaissent pas par coeur mon ID - 71391, c’est pourtant facile ! - j’ai la moitié du site qui est passée sur ma fiche :D )
()
Pouet

Moi je ne suis pas là pour critiquer et fustiger les fautifs. Par contre je suis toujours dans le positif et j’aimerai personnellement féliciter JC et toute l’équipe. Ils bossent ensemble pour toutes les choses qui sont citées dans l’article. Comme JC le dit très bien, il pourrait simplement fermé et dire CIAO les gars. Hors c’est pas le cas et il se décarcasse (toujours avec son équipe) pour avancer et mettre les choses en place pour l’aspect légal, sécuritaire et divertissant. Je vous tire donc mon chapeau et vous remercie ! Bisous bisous :)
()
+1 514
()
Longue vie à parano et merci à tout ceux qui le fond vivre et evoluer positivement!


Il y a énormément de potentiel sur ce site. Que ce soit vis à vis du type de population que du concepts.
()
DiPpS et Loulou ont tout dit !
()
He ben, comme dans la vraie vie, je suis jamais au courant de rien moi ^^

Courage aux gens encore motivés...
()
9248, si ça peut te rassurer, c’est la même chose pour moi.

Parfois, je me dis que c’était bien le temps où on se faisait BAN dès qu’on posait problème... Au moins pas de prise de tête et les citoyens se tenaient à carreau.

Je ne sais pas qui sont les citoyens visés, je m’en contrefous. Mais j’approuve le fait que parano change (sans changement, le site se meurt !), même si parfois le changement est difficile à accepter (mais j’ai la même avec facebook dès qu’ils changent un truc. Je râle et puis je m’adapte^^)
()
Bankai !
()
Comme 699,
j’ai pas du tout aimé qu’on change "mon" parano. Mais c’était parce que la nostalgie tout ça. J’ai eu bcp de mal avec la v23 en début d’année.
J’ai râlé, j’aime pas qu’on change mes habitudes non plus.
Et puis moi qui suis pro-technologie et avancée, pour le coup, j’aimais bien ce parano tout vieux tout moche des années 2000.
Puis comme je suis curieuse et que j’aime bien fouiner, je lui ai donné sa chance et je me force à ne plus passer que par là et franchement le progrès a été immense.

Nous on voit que la partie émergée de l’iceberg. Mais je pense même pas au foutoir que ça doit être (et que ça a du toujours être) en interne, dans l’ombre, pour avoir créée tout ça, d’avoir géré tout ça et pour l’avoir maintenu 18 piges. 18 piges ! Et le merdier que ça doit être de le rendre friendly pour 2022 que ce soit au niveau des supports qu’au niveau légal.
Comme c’est dit : ça aurait pu être fermé menu militari et basta.
On a cette chance que JC et toute l’équipe continuent de lui donner sa chance et de nous laisser être des trentenaires chiantos ici, entre boomer haha.

Parano, j’y étais beaucoup au début. J’ai fait une grosse coupure par manque de temps, puis par manque d’habitude d’y aller et quand j’y revenais, je ne pensais plus y avoir ma place. Je suis revenue pendant Covid et ça m’a rappelé toutes ces années, tout ces souvenirs. Et même si j’ai jamais vraiment été super active, que j’ai jamais vraiment réussi à créer et surtout entretenir des liens sur la durée, ça reste un pan non négligeable de ma jeunesse et de la trentenaire que je suis aujourd’hui. Et même 10 ans après, ça continue de faire le taf : "rencontrer" des gens et lier des amitiés spéciales. Qu’elles durent quelques mois ou quelques années, c’pas grave.

Merci encore à toi JC et tes équipes.
Merci à vous les motivés d’être toujours là et de faire vivre ce machin vraiment à part.

N.

()
Honnêtement je ne peux pas parler de nostalgie pour ma part cela fait environ un an mais je peux le sentir dans les discussions écrites et vocal avec pas mal de personnes, je vois beaucoup de positif même si je suis peu active, le partage et rencontres sont super, un grand bravo à toute l’équipe et merci ^^
()
Merci Charly!
Tout ce que je peux faire à mon niveau je le ferais…. Ne pas compliquer ta tâche et contribuer au bonheur obligatoire reste ma mission prioritaire ! Je suis heureux.
()
Euh comme 9248 :-) Moi je redébarque juste alors je tâtonne, je redécouvre, je perds trop d’heures comme "avant" ^^Juste contente de retrouver la communauté. Quand vous dites JC j’ai l’impression de lire Jésus Christ -_-
()
Je pense que la décision que tu as prise est mûrement réfléchie et ce serait dommage de fermer, privant beaucoup de gens du site pour la toxicité de certains membres. Je vois le comportement duquel tu parles (toxique) et c’est vrai que ça dissuade de participer ou d’écrire dans le futur quand ce genre de choses se produit quelque part.

Le bonheur est obligatoire de toute façon, donc si nous sommes ici, cette règle est notre base depuis toujours.

Si non, les gens peuvent toujours aller ailleurs, il se peut que l’herbe n’y soit pas plus verte, mais qui ne tente rien n’a rien il paraît. Dans mon cas je suis bien ici. Courage à ton équipe et toi.
()
"sécurité des serveurs, sécurité du code" je me demande bien à quoi ça correspond. C’est dommage, comme beaucoup de gens je n’ai pas de téléphone qui va sur internet, forcer les gens à passer sur une version faite pour ça et pas finie, qui n’affiche pas tout, ça me parait être un bon moyen de perdre des utilisateurs. Bonne purée
()
44852 : la version "mobile" est tout à fait consultable avec un ordinateur.
De votre côté à vous, en tant qu’utilisateur, vous avez toutes les options basiques de la v22 (répliques, écriture d’articles, navigation sur les secteurs). Les fondations sont posées à votre niveau. Nous sommes en train de consolider l’isolation, donc rien d’impactant dans l’expérience des membres "lambdas".
()
Et sur la v22 y’a nos love boooooot ^___^
(Vous n'avez pas (encore) les droit necessaire pour répondre à cette article)
© 2003-2022 [paranoïaque] - Réseau social discret -